A quand le dragster vitessse 1000 km h autonomie 400 metres !
il est surement facile de construire un gros bourrin electrique mais ça doit faire rire les pro hdi !
http://www.eliica.com/
L’Eliica
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
D'où le besoin de piles à combustible...
J'avais rencontré M. Shimizu, le constructeur de cette voiture, en mars 2002 je crois, et j'avais longuement parlé avec quelques-uns de ses étudiants, ce n'était pas encore l'Ellica, c'était devant son premier proto, le KAZ, qui n'allait qu'à 311 km/h (!), ce sont tous des super spécialistes des batteries (Lithium Ion améliorées), et j'aurais dû le revoir ce printemps, après son nouveau record. Il devait tenter de rouler à 400 km/h en électrique, mais ce fut un échec, alors les projets qui devait suivre sont tombés à l'eau. Mais je ne doute qu'il parviendra à rouler à 400 km/h avec une de ses autos, meme si c'est vrai que c'est pas très utile, ce serait probablement mieux de travailler à l'autonomie...
Mais avec une PAC, une auto qui monte à 300 avec 500 km d'autonomie, c'est possible dés aujourd'hui, il suffirait de mettre de gros réservoirs de LH2.
J'avais rencontré M. Shimizu, le constructeur de cette voiture, en mars 2002 je crois, et j'avais longuement parlé avec quelques-uns de ses étudiants, ce n'était pas encore l'Ellica, c'était devant son premier proto, le KAZ, qui n'allait qu'à 311 km/h (!), ce sont tous des super spécialistes des batteries (Lithium Ion améliorées), et j'aurais dû le revoir ce printemps, après son nouveau record. Il devait tenter de rouler à 400 km/h en électrique, mais ce fut un échec, alors les projets qui devait suivre sont tombés à l'eau. Mais je ne doute qu'il parviendra à rouler à 400 km/h avec une de ses autos, meme si c'est vrai que c'est pas très utile, ce serait probablement mieux de travailler à l'autonomie...
Mais avec une PAC, une auto qui monte à 300 avec 500 km d'autonomie, c'est possible dés aujourd'hui, il suffirait de mettre de gros réservoirs de LH2.
-
- Messages : 382
- Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56
Pour rouler a 400 km en electrique il suffit de prendre le TGV !
200 km d'autonomie et un peu plus de 130 en pointe et les gens acheteront. Voir la C3 a gaz naturel sauf si on taxe le gaz et le courant comme le petrole. quitte a avoir des contraintes autant continuer a faire vroum vroum avec du mazout. ! La fibre ecologique oui mais y aura il une carotte pour faire avancer l'âne ? Cuisiniere=voiture sinon non !
200 km d'autonomie et un peu plus de 130 en pointe et les gens acheteront. Voir la C3 a gaz naturel sauf si on taxe le gaz et le courant comme le petrole. quitte a avoir des contraintes autant continuer a faire vroum vroum avec du mazout. ! La fibre ecologique oui mais y aura il une carotte pour faire avancer l'âne ? Cuisiniere=voiture sinon non !