Blue Car de Bolloré
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Blue Car de Bolloré
On connait maintenant le projet de Bolloré avec sa voiture tout électrique; elle sert de base à des négociations dans tous les pays du monde.
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Une espérance de vie de 150000 km est très respectable avec une autonomie de 200 km; l'autonomie sera améliorée par ceux qui prendront des licences. Les recharges rapides en 2H laissent beaucoup de flexibilité.
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Une espérance de vie de 150000 km est très respectable avec une autonomie de 200 km; l'autonomie sera améliorée par ceux qui prendront des licences. Les recharges rapides en 2H laissent beaucoup de flexibilité.
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Tout cela parait extraordinaire mais la duree de vie des batteries restent un mystere ! Comment peuvent ils avancer ces chiffres. mon portable avec des lithium ion a tenu un an et demi, mon pocket pc n'a jamais atteind de sa vie les 10 heures de marche en continu. Certaines batterie NIMH utiliseés avec mon appareil photo numérique ont lachés au bout de 2ans. quand au Lithum-métal-polymère mon mini hélico RC de 150 g en est equipé et après trois mois d'utilisation j'ai constaté une baisse de peche de la batterie d'origine j'ai acheté un nouveau pack et il a repris sa vigueur d'origine décollage a mi-puissance alors que avec la batterie d'origine il fallait maintenant pousser le manche au trois quart ! de plus avec une voiture on passe sa vie a accélerer et freiner sans compter les montés alors que avec le petit hélico le regime et l'effort varient beaucoup moins ! Si tout ceci se révele exact la deuxième ou troisième voiture des ménages sera électrique. toutes les administrations en voudrons, le gnv n'aura plus d'interet sauf pour les gros engins ? Et le courant sera taxé !
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Parfaitement d'accord avec vous; je serais heureux de savoir ce qu'il en est réellement des batteries posées sur les Prius?
De mon côté j'attends de voir la Smart électrique avec des batteries d'origine norvégienne et utilisant le système zinc-air qui était dans les cartons depuis longtemps; j'ai vu des scooters vendus avec de telles batteries.
Au salon de Genève, ce sont finalement deux voitures électriques françaises qui seront présentées; on parle de 15000 Euros la voiture si elles sont vendues en grand nombre.
http://www.autoactu.com/data/02032005/0 ... 64501.html
De mon côté j'attends de voir la Smart électrique avec des batteries d'origine norvégienne et utilisant le système zinc-air qui était dans les cartons depuis longtemps; j'ai vu des scooters vendus avec de telles batteries.
Au salon de Genève, ce sont finalement deux voitures électriques françaises qui seront présentées; on parle de 15000 Euros la voiture si elles sont vendues en grand nombre.
http://www.autoactu.com/data/02032005/0 ... 64501.html
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C'est un tres tres bon projet que cette BlueCar, elle m'a étonné. Une chose a jouter sur son accélération, son temps de 6 secondes pour atteindre le 60 km/h, ça semble minable, mais une Peugeot 106 électrique met 2 fois plus de temps.
Bolloré BlueCar
Sinon, pour ce qui est de son prix de vente, tout dépend de la quantité dans laquelle on la produira. Sur une automobile, les économies d'échelle sont énormes, il faudra en faire beaucoup si on veut qu'elle soit pas trop chère.
Bolloré BlueCar
Sinon, pour ce qui est de son prix de vente, tout dépend de la quantité dans laquelle on la produira. Sur une automobile, les économies d'échelle sont énormes, il faudra en faire beaucoup si on veut qu'elle soit pas trop chère.
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125 km/h ? Non, c'est pas énorme, la difficulté, c'est plutôt l'autonomie à cette vitesse. Mais oui, c'est vrai que la surface frontale est assez importante, encore qu'elle soit ronde, mais je n'ai pas de chiffres.
Ce doit etre clair cependant que la Bluecar est une voiture urbaine, voire péri-urbaine, et pas une routière. Pour rouler à vitesse soutenue sur longue distance, les batteries ne suffisent plus, il faut une PAC.
Ce doit etre clair cependant que la Bluecar est une voiture urbaine, voire péri-urbaine, et pas une routière. Pour rouler à vitesse soutenue sur longue distance, les batteries ne suffisent plus, il faut une PAC.
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Peut être alors 250 km en ville a 50 a l'heure avec le rechargement a chaque freinage. Mais jamais 200 km a donf a 125 tout le temps ? Mon vieux 125 Piaggo zip avec ses 96 kg sa surface frontale ridicule par rapport a une voiture devient gouton a 100 a l'heure et j'avais cru lire que le meilleur compromis c'est 80 (après la resistance a l'air compte plus que le poids) ? l'autonomie doit etre calculée dans le cas le plus favorable. puisque en électrique les pertes sont moins importantes l'energie embarquée aussi l'autonomie doit être plus dure a calculer et certainement beaucoup plus influencée par les facteurs exterieurs: vent monté, voire même revetement de la route façon de conduire ?
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Bolloré a tenu parole!
Cette fois Vincent Bolloré en est arrivé au point qu'il avait visé au départ: les résultats concernant ses batteries sont excellents, il recherche désormais un partenaire industriel pour vendre ses batteries.
La création d'une usine capable de produire dès 2009 10000 batteries par an est en cours.
http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=2578
Oui! Oui! le futur avance!
La création d'une usine capable de produire dès 2009 10000 batteries par an est en cours.
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J'étais à la conf de presse de M. Bolloré, j'ai pu lui parler quelques minutes, mais il est vite parti, c'est un homme occupé. Effectivement, il annonce une usine pour fin 2008, cela me parait assez long. 2 ans et demi pour ériger une usine qui sortira moins de 1000 batteries par mois, cela avance, et il est volontariste, mais il prend ses précautions, il ne veut pas se louper.
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Re: Blue Car de Boloré
Voila la future voiture de bolloré et de pininfarina:
http://evenements.caradisiac.com/salon- ... stifie-815
et l'interview qui va avec:
http://www.youtube.com/watch?v=jT9Y6OnQ ... e=UTF-8&oe
Son nom n'est plus Bluecar mais BO
http://evenements.caradisiac.com/salon- ... stifie-815
et l'interview qui va avec:
http://www.youtube.com/watch?v=jT9Y6OnQ ... e=UTF-8&oe
Son nom n'est plus Bluecar mais BO
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Re: Blue Car de Boloré
J'ai d'autres infos, il y aura un article la semaine prochaine, elle est vraiment extra cette voiture, et l'équipe derrière est très pro. Je suis convaincu du succès à venir.
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Re: Blue Car de Boloré
Je reviens du salon de l'auto, j'ai pu entretenir qq mot ac un Bolloré, cédric je crois, pendant qq seconde. Ca ma permis d'apprendre que d'une part ils se gardent leur batterie pour eux, donc ce seront les seuls a les utiliser, et d'autre part il y aura une conférence de press en mars 2009 au cours de laquelle beaucoup de questions trouveront leur réponses
voila
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Re: Blue Car de Boloré
Oui, ils ne veulent pas etre simple fournisseur de batterie, c'est-à-dire équipementier, parce qu'ils considèrent avec raison que la batterie est l'élément le plus important d'une voiture électrique.
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Re: Blue Car de Boloré
Je viens de lir l'article sur la B0, je suis surpris par la taille que tu annonces du bloc d'accumulateur. Il me semblait qu'il faisait plutot 130X90X30 environ et non 2m sur 1 m
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Re: Blue Car de Boloré
Hmm... J'ai pas mesuré, peut-etre pas 2 m, mais c'est tout de meme très gros.
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Re: Blue Car de Boloré
Bonjour,
Comme beaucoup de monde, notamment ici, je suis la BlueCar depuis plusieurs mois (2 ans même). J'ai craqué et me suis inscrit pour la pré-réserver.
Et maintenant que je me suis engagé à lâcher au moins 990 euros, je me pose des questions:
Comme beaucoup de monde, notamment ici, je suis la BlueCar depuis plusieurs mois (2 ans même). J'ai craqué et me suis inscrit pour la pré-réserver.
Et maintenant que je me suis engagé à lâcher au moins 990 euros, je me pose des questions:
- l'autonomie de la batterie (200-250km):
comme tout le monde, je sais qu'il y a un différentiel qui peut être énorme entre ce qui est annoncé et le réel. Avez-vous un ressenti particulier à ce sujet : plutôt 50 km comme pour les 106 et saxo, ou peut-on espérer arriver vraiment, au moins à 150km? (oui, oui, je sais ça dépend de la conduite, et patati et patata) - l'entretien:
quel est l'entretien qui est censé disparaître concrètement dans une électrique : vidanges, les réglages divers et variés du moteur, autre chose?
Quels sont les entretiens qui restent malgré tout : climatisation, les amortisseurs, les pneus, etc.
Est-ce qu'il y en a qui apparaissent ? Le moteur est annoncé sans entretien , c'est vrai ce mensonge? - Prix de revient:
Sachant qu'au vu de ses dimensions, on a affaire à une Twingo de luxe qu'est-ce qu'on peut vraiment espérer comme gain à l'entretien, hors carburant/électricité et assurance?
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Re: Blue Car de Boloré
Bravo !
Je n'ai malheureusement pas d'infos vérifiables en ce qui concerne les batteries LMP. La seule chose dont je sois sur est que la voiture a un système de gestion de batterie qui est super au top, mais personne n'a encore pu l'essayer de manière libre et vérifier l'autonomie. Mais je pense que les plus de 150 km en conduite normale sont parfaitement possibles.
Pour l'entretien, il y a toujours des amortisseurs et des freins, mais les freins s'usent beaucoup moins puisque la fonction regénératrice du moteur réduit leur usage. On peut estimer que les )plaquettes de freins auront une durée de vie double que sur une essence. Pour le moteur, c'est bien vrai qu'il n'y a pas d'entretien. Avant les moteurs électriques avaient des balais, on les changeait tous les 100 000 km, ce n'était meme pas toujours nécessaire, mais maintenant, les moteurs électriques sont sans balais, il n'y a donc absolument rien à faire.
Cela dit, je n'ai pas conduit l'auto, alors je suis limité pour en parler.
Mais il ne faut pas regarder la Bluecar comme une Twingo, plutôt comme une Mercedes classe A. Et la rentabilité n'est pas le premier atout, il faut aussi penser à la douceur de conduite.
Je n'ai malheureusement pas d'infos vérifiables en ce qui concerne les batteries LMP. La seule chose dont je sois sur est que la voiture a un système de gestion de batterie qui est super au top, mais personne n'a encore pu l'essayer de manière libre et vérifier l'autonomie. Mais je pense que les plus de 150 km en conduite normale sont parfaitement possibles.
Pour l'entretien, il y a toujours des amortisseurs et des freins, mais les freins s'usent beaucoup moins puisque la fonction regénératrice du moteur réduit leur usage. On peut estimer que les )plaquettes de freins auront une durée de vie double que sur une essence. Pour le moteur, c'est bien vrai qu'il n'y a pas d'entretien. Avant les moteurs électriques avaient des balais, on les changeait tous les 100 000 km, ce n'était meme pas toujours nécessaire, mais maintenant, les moteurs électriques sont sans balais, il n'y a donc absolument rien à faire.
Cela dit, je n'ai pas conduit l'auto, alors je suis limité pour en parler.
Mais il ne faut pas regarder la Bluecar comme une Twingo, plutôt comme une Mercedes classe A. Et la rentabilité n'est pas le premier atout, il faut aussi penser à la douceur de conduite.
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Re: Blue Car de Boloré
J'avais oublié de préciser un truc, les Bluecar seront louées avec un contrat d'assistance, il n'y a donc pas de soucis à se faire.
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- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 10:44
Re: Blue Car de Boloré
C'est malheureux à dire, mais Bolloré a bien choisi de positionner sa voiture comme une Twingo, même pas de luxe.elji a écrit :Mais il ne faut pas regarder la Bluecar comme une Twingo, plutôt comme une Mercedes classe A. Et la rentabilité n'est pas le premier atout, il faut aussi penser à la douceur de conduite.
300 € par mois pour une twingo, ça fait cher, même si elle est électrique...