Climatiseurs au CO2

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Climatiseurs au CO2

Message par paul17100 »

La réglementation exique que les climatiseurs se mettent en conformité dès 2011 avec les nouveaux réglement qui interdisent un certain nombre de gaz qui protègent la couche d'ozone mais qui sont très néfastes pour le réchauffement climatique.
Une société américaine fait très fort, elle sort un climatisateur au CO2 dès 2008, très en avance sur la réglementation:
http://www.autoactu.com/data/14042005/1 ... 12035.html
Tous les industriels se préparent et il y en a même qui vont sortir des climatiseurs avec gaz qui pourront aussi bien fabriquer du froid que de la chaleur; la climatisation réversible va devenir parfaitement écologique grâce à l'automobile.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Un climatiseur écologique, j'y crois pas, c'est impossible. Je considère l'écologie comme l'art de vivre en harmonie avec la nature, cela veut dire accepter les températures ambiantes. Considérons de plus la dépense d'énergie. Par ici, sur la côte, il y a de plus en plus de particuliers qui s'équipent, on peut faire des climatiseurs qui ne polluent plus, mais si tous les africains en achètent demain, il va falloir construire un paquet de centrales nucléaires pour alimenter tout cela.
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

Je suis assez largement d'accord en ce sens que j'ai résolu la question par un toit ouvrant qui me donne satisfaction; ceci dit les gaz qui ne sont plus si sévèrement destructeurs de l'effet de serre, c'est un progrès si on considère que malheureusement beaucoup de personnes trop douillettes ne peuvent s'en passer.
Ensuite ces nouveaux gaz seront utilisés dans les pompes à chaleur pour le chauffage et là c'est un progrès qui est une retombée des nécessités des l'automobiles.
La dernière étude des previsions du prix du pétrole annonce 380 dollars le baril en 2015; je pencherais pour 200 car les énergies nouvelles seront très vite compétitives.
Répondre