Nouvelle voiture ?

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Nouvelle voiture ?

Message par overdose »

Korea’s first electric car to meet public

May 19, 2005 ㅡ The first Korean automobile to run solely on electricity will make its debut here on May 25.
Jeon Hyung-min, president of GEO EV, said his company’s electric automobile is in the final stage of testing and will be commercially available starting in March 2006.
“We plan to produce 1,000 units a year and increase production to an annual 7,000 units in 2007,” Mr. Jeon said.
GEO EV first started developing the no-emissions car last year with 500 million won in capital.
The automobile, which uses a lithium ion battery, can run 250 kilometers (155 miles) after a three-hour charge on 220-volt electricity, he said.
Assuming the owner drives an average of 15,500 kilometers a year, annual fuel costs would be 50,000 won ($50), compared to the 1.3 million won spent on fuel when driving GM Daewoo’s smallest compact vehicle, Matiz, which is the same size as GEO EV’s car.
The electric car weighs 500 kilograms (1,102 pounds), which is 60 percent of the weight of Matiz.
The GEO EV’s body is based on an import of a compact vehicle developed by the French company Micro Car France.
The electric car will be able to go as fast as 120 kilometers per hour and is expected to retail at 25 million won, GEO EV said.
The automaker has big plans for the car.
“As the importance of the environment grows, we decided to focus more on the overseas market than the domestic market,” Mr. Jeon said.


by Kim Tae-jin, Lee Ho-jeong
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Bien vu ! Proto très intéressant. Mais je m'étonne du poids, ils disent seulement 500 kg, je doute qu'on puisse passer un crash-test avec une voiture aussi légère. En Europe, je crains qu'on ne pourrait l'immatriculer que comme voiturette.

La batterie semble etre très performante, avec 250 km d'autonomie pour une masse de seulement 100 kg, ils ne donnent pas la quantité d'énergie embarquée, mais la densité doit etre exceptionnelle...

Je met un lien vers le site du fabricant : http://www.geoev.com/, malheureusement, la traduction n'est pas faite, il y a un bouton "english", mais ça ne marche pas, bientôt j'espère. Mais à priori, ce projet me semble moins intéressant que la Bolloré BlueCar qui est plus grosse, et plus performante, mais qui a aussi quelques 200 kg de batteries.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

La bouille est joli la Bleu Car ressemble plus a une camionette de livraison il est même possible que la coré soit plus reactive dans la course au marché. elle semble moins large pour circuler en ville je ne vois pas de quel constructeur français il font référence ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

ça y est, j'ai de l'info, ce sera en ligne demain
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Les constructeurs coréens ont commencé comme cela je crois, en construisant sous licence des anciens modèles de voitures japonaises. On voit où ils en sont ! Ils vont prendre de l'avance dans les voitures électriques maintenant.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Attention à ne pas trop s'exciter, la voiture est encore en cours de développement...

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ews_id=786
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Plus de 300 km/h pour une voiture électrique

Message par paul17100 »

Les japonais viennent de construire une voiture électrique qui roule à plus de 300 km/h.
Elle serait disponible pour 200000 Euros.
Elle comporte 8 moteurs roues!
http: //www .techno-science.net/?onglet=news&news=1930
Répondre