Page 1 sur 1

Dernière AG de l'Air Liquide

Posté : mar. 16 août 2005, 08:26
par paul17100
Le 11 mai 2005 l'Air Liquide donnait son AG.
Il ressort des questions posées par les petits actionnaires que pour les responsables de l'AL l'émergeance des PAC dans la nouvelle économie de l'hydrogène a pris du retard.
Les progrès déjà réalisés correspondent à un facteur entre 10 et 20.
Pour en arriver à un progrès économiquement viable il faudrait atteindre un facteur 50 supplémentaire.
Ce progrès est attendu pour dans 10 à 20 ans.
Ainsi nous voyons l'avenir se profiler: un premier temps difficile où les prix vont flamber et notre pouvoir d'achat baisser; un deuxième temps plus heureux où les progrès nous donneront un pouvoir d'achat croissant.
Cette remarque est technique, il n'est pas prévisible de savoir comment les peuples vont réagir... si une guerre se prépare... etc...
En lisant le compte redu de cette AG je me suis demandé si le moment n'est pas venu de faire valoir la valeur de ce site et d'obtenir une sponsorisation venant de l'Air Liquide qui a tout intérêt à s'intéresser à ce site, à le duplique à l'international dans tous les pays où la sociéré est présente... un bel avenir pour "moteurnature.com"!

Posté : jeu. 25 août 2005, 01:08
par webmaster
C'est compliqué le sponsoring...

Pour les PAC, c'est vrai que le développement a pris du retard, mais il y a tellement de gens qui font tout ce qu'ils peuvent pour ralentir l'arrièvée de l'hydrogène... Il faudrait une volonté politique plus claire.

Posté : jeu. 25 août 2005, 23:34
par overdose
toujours la meme rangaine le chemin de fer et la voiture va tuer les dilligences et c'est arrive. Et la voiture fossille mourra aussi reste a savoir combien de temps sa prendra !

Posté : lun. 05 sept. 2005, 23:16
par webmaster
Non, la voiture à moteur thermique conçu pour fonctionner avec des énergies fossiles ne mourra jamais, car on sait faire des carburants renouvelables (agricoles) pour la faire fonctionner. Mais elle deviendra de plus en plus chère.