hydrino hyride une nouvelle batterie ?

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

hydrino hyride une nouvelle batterie ?

Message par overdose »

paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

Intéressant.
Si j'ai bien compris on aurait 10 kw/h stockés dans 1 kg de batterie.
Cette densité est très élevée.
Par comparaison, le pétrole contient 10 kw/h thermiques par litre, donc 3 kw/h mécaniques par litre.
Le rendement d'un moteur électrique étant très élevé, on a pour un même poids une quantité utile d'énergie beaucoup plus grande.
Si cette batterie fonctionne, toutes les énergies nouvelles sont débarrassées de la question de stockage.
Dans le dossier, il reste quelques blancs qui sont gênants: le nombre de cycles n'est pas précisé; cette valeur trop faible a coulé la batterie au Zinc qui sur le papier avait tous les atouts.
En résumé: un espoir à suivre de très près.
Les besoins sont tels que nous allons trouver rapidement une bonne solution.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

c'est trop beau ca va finir comme l'energie libre ou les inventeurs sont assassinés et le brevet tombe dans l'oubli ! Cette batterie si elle fonctionnait sonnerait le glas des antiquités a piston de plus d'un siécle et plus besoin de pile a combustible ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Le site indique que cette batterie a une densité énergétique 1850 fois supérieure à celle d'une Li-Ion, ça me semble quand meêm beaucoup...

Je ne suis malheureusement pas assez savant pour contredire leurs affirmations, mais pour ce que j'en comprend, je m'interroge sur la stabilité des réactions à l'intérieur de cette batterie. Si c'est vrai, cette technique est une vraie bombe, mais je crains que meme si ça ne marche pas, cela soit une vraie bombe, ce truc.
Répondre