Page 1 sur 1

on casse mais pas d'aternative

Posté : jeu. 15 sept. 2005, 21:09
par overdose
Faire casser sa voiture pour avoir une anne de transport gratuit le bus c'est pas pratique ma femme pese 120 kg et ne peut pas attendre le bus debout ni voyager en bus debout !

Posté : jeu. 15 sept. 2005, 21:12
par overdose
J'ai oublié le lien casse devoiture en grande bretagne

http://news.bbc.co.uk/1/hi/wales/4246678.stm

Posté : dim. 18 sept. 2005, 01:23
par webmaster
L'idée est originale, mais elle me fait peur.

Je préferais l'idée de la prime à la casse pour acheter une voiture neuve moins polluante plutôt que pour passer aux transports en commun.

Posté : dim. 18 sept. 2005, 16:45
par overdose
Les transports en commun c'est une fausse solutiion seul ceux qui ne peuvent faire autrement trop jeune trop agé ou par économie les prennent ! Il faut un cerveau qui marche pour toujours etre attentif aux horaires qui changent selon les saisons et ne sont souvent pas respecté , les arrets et itineraires changent au gres de la fantesie des compagnie un ira au terminus et pas un autre suivant la journée sur la meme ligne, le systeme de controle a valider les cartes est contraignant. Avec des courses debout c'est l'enfer. Les gens qui preconisent les transport en commun c'est pour les autre et avoir moins de voiture sur la route pour rouler ! et avec les changement on va plus vite a vélo ! L'abandon de la mobilité individuelle pour le transport collectif c'est une regression et ce sera vécu comme une punition !

Posté : ven. 23 sept. 2005, 18:14
par webmaster
Bien d'accord. Les transports en commun sont utiles lorsqu'il y a beaucoup de gens pour se rendre d'un meme endroit à un autre, mais ils sont une plaie que j'essaie d'éviter au maximum.