Homologuation City-EL

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Homologuation City-EL

Message par overdose »

Pourquoi doivent ils faire homologuer le City-el s'il roule dejà en Allemagne ? il ne peut pas rouler dans le reste de l'europe ?
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Il existe des homologations européennes (valables dans toute la Communauté, pardon, l'Union) et au niveau d'un seul pays. Ca doit être le cas de pas mal de productions artisanales anglaises.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
:D
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Bonne réponse de peskart !

Le Citycom a été inventé par les danois, et maintenant allemand, il n'a été homologué que dans les pays du Nord, il n'a pas le EWG-Übereinstimmunsbescheinigung qui lui serait nécessaire pour pouvoir etre immatriculer sans soucis dans n'importe quel pays d'Europe.

Bon, overdose devra copier 500 fois :

"Il n'est pas possible de faire immatriculer en France un véhicule allemand qui n'a pas de EWG-Übereinstimmunsbescheinigung."

M'enfin, c'est quand meme simple...
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Merci Elji.
Qu'est-ce que j'ai gagné ?
:mrgreen:
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

L'europe a part payer en euros c'est très conceptuel parfois ! Et dire que les buggys comme celui la passent l'homologuation !

http://bpaf.forumactif.com/ftopic2528-0-asc-45.htm
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oui, je suis bien au courant, tous les quads homologués ou pas homologués devraient etre interdits.
Répondre