Page 1 sur 1

Prius 3 à moteur turbo ?

Posté : mar. 06 juin 2006, 18:10
par hybrideNord

Posté : mar. 06 juin 2006, 22:28
par peskart
Oufff, ça risque d'être la claque pour la concurrence.
Les "défauts" de la Prius II gommées les qualités exacerbées !!!
J'oublie tout de suite le RXh pour 2008 et j'attends la Prius III.

Ce sera leur réponse au TFSI. La partie hybride assurera le rôle du compresseur à bas régime tout en maintenant les avantages actuels et pour plus de pêche à haut le turbal s'en chargera (mais là je doute des 100 mpg).
:D

Posté : mer. 07 juin 2006, 00:20
par webmaster
Je suis très surpris. J'ai même du mal à y croire. Parce que le premier objectif des ingénieurs Toy pour le moteur de la Prius, c'est de faire un moteur efficient, et sur un disel, le turbo est clairement avantageux, mais sur un essence, le turbo est super pour avoir plus d epuissance, mais pour consommer moins, bof, bof...

En plus, je vois une inadéquation entre le moteur Atkinson et un turbo, il y a quelque chose qui ne va pas.

Posté : mer. 07 juin 2006, 15:57
par hybrideNord
Le moteur de la Prius 3 ne serait peut etre plus Atkinson ? Je vois surtout l'avantage en terme de performances. Avec un turbo et le moteur électrique, la Prius va doubler les BMW!

Posté : mer. 07 juin 2006, 16:25
par peskart
Euh, comme je le disais déjà (peut-être, je ne me souviens plus) y a Mazda qui a su marier la suralimentation avec un moteur Atkinson (autrement dit à cycle Miller) dans la Xedos Cycle Miller. V6 de 2.3l et 210 ch pour une conso fort raisonnable. Enfin, on verra. Mais l'idée d'une Prius III plus performante n'est pas à me déplaire.
:D

Posté : mer. 07 juin 2006, 17:01
par hybrideNord
Ce serait beaucoup plus performant, parce que la cylindrée passerait de 1500 à 1800. La Prius va pas seulement doubler les BMW, elle aura aussi de meilleures reprises que les Porsche !

Posté : jeu. 08 juin 2006, 00:02
par webmaster
Non, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Je ne peux pas croire que Toyota augmente la puissance du moteur thermique de la Prius de plus de 10 %. Il n'y a pas besoin de plus de 85 ch, et s'ils font cela avec un 1800 turbo, dans un moulin aussi optimisé niveau frottements que l'actuel 1500, ils vont faire un moteur limité en régime à 3500 tr/mn ?

C'est bizarre, c'est bizarre...

Posté : jeu. 08 juin 2006, 12:59
par igor
En repanssant à ce que je demandait à Anthony l'autre fois sur mes intérrogations sur l'injection directe d'essence :

D'après ce que j'ai compris avec le turbo, le dosage d'air est plus précis. Il y aurait de l'injection directe dans l'air qu'il n'y aurait pas loin.

Posté : jeu. 08 juin 2006, 17:26
par hybrideNord
Ce serait pas étonnant, l'Avensis 2 litres a déjà l'injection directe.

Posté : ven. 09 juin 2006, 00:23
par webmaster
Ah ouais ? Allez tiens, je parie sur une solution mixte avec une injection à la fois directe et indirecte (avec 2 injecteurs). C'est la mort qui tue !

Posté : ven. 09 juin 2006, 03:46
par igor
Elji : Actuellement vois-tu injection directe de mazout sans turbo ????? NON à part l'aygo dégonflé de hdi................ pour les mêmes raisons : débit d'air plus précis = moteur moins gourmand.

Posté : ven. 09 juin 2006, 10:46
par hybrideNord
elji a écrit :Ah ouais ? Allez tiens, je parie sur une solution mixte avec une injection à la fois directe et indirecte (avec 2 injecteurs). C'est la mort qui tue !
C'est possible, ça ? Ca va coûter cher.

Posté : mar. 13 juin 2006, 23:57
par webmaster
Sur des utilitaires, il doit y avoir encore des diesel injection directe sans utrbo. La double injection existe déjà sur les Lexus IS350 et GS450h.