Honda Civic hybride

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Honda Civic hybride

Message par hybrideNord »

Entre cette version hybride et la version diesel, il y a une différence essentielle : la boite automatique.:mrgreen:

Et j'ai lu que la Prius était plus performante que la Civic.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

plus puissante a basse vitesse, non? (cause moteur+ puissant...)
La Honda en Hongrie coute 3570 euros de moins que la Prius... Pour des conso identiQ pratiquement, un systeme plus simple chez Honda (tout le monde le dit: la Prius est en avance technologiquement)..
Donc en utilisation quotidienne, la Honda vaut le cout(:wink: )... meme si elle est pepere.. Ca fait partie de sa philosophie, non?

Dites donc... Ca dit quoi en frais d'entretien, une hybride? hormis le changement des batterie apres 8 ans (cout alors egal env. a la valeur reelle de la voiture, parait-il)?
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

8 ans ce n'est pas la durée de vie des batteires mais la durée de la garantie du système hybride ( moteurs électriques, convertisseurs, batteries ...). Les batteries de la Prius sont censées durer la vie du véhicule (vie = combien d'années, je ne saurai le dire). Toyota a pris la précaution suivante pou y arriver, la batterie n'est utilisée que dans l'interval entre 50 et 80 % de sa capacité. Donc elle n'est jamais censée se charger ou décharger complétèment, opérations qui diminuerait sensiblement sa durée de vie. Quant au coût de remplacement je crois qu'il avoisine les 3500 E. J'espère que ce prix diminuera dans le temps. Néanmoins ça doit être bien moins compliquée et cher à changer la batterie que d'intervenir sur un diesel récent, où un de ses composants, dans le sac.
Sur le forum Prius-touring-club y a des témoingnages de 3 taxi qui viennent de passer à la Prius. Comme par hasard les 3 avaient des Touran auparavant et tous les 3 des gros problèmes avec. Plusieurs injecteurs pompes ont lâchées en peu de temps. A 500E pièce ...
Le plan d'entretien de la Prius est très basique. En gros y a pas grand chose à faire. Entretien complèt tous les 2 ans ou 30 000 km et une vidange d'huile avec changement du filtre + inspection de quelques éléments mécaniques tous les ans ou 15 000 km.
Tous les 45 000 ou 3 ans liquides de transmission auto
Tous les 90 000 les bougies (à l'irridium)
Tous les 90 000 ou 6 ans le jeu de soupapes (contrôle sonore)
à 105 000 km courroie accessoires
La distrib n'a pas de courroie
à 150 000 km première vidange liquides réfroidissement moteur et convertiseur (après tous les 90 000 km)
:)
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Oui, c'est le gros avantage de la Civic, elle est moins chere que la Prius, c'est le prix de sa sophistication supérieure, mais je pense qu'il y a beaucoup de gens qui sont prêts à payer plus cher pour avoir une auto plus sophistiquée.

Pour l'entretien, il n'y a pas de différence entre la Prius et une voiture essence normale.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Civic à sophistication inférieure, je dirais plutot...

Pour revenir au débat entre Prius et Civic ou hybride et diesel, il faut distinguer le dogmatisme de la réalité commerciale. Si Toy sortait une Prius avec le 1400 D4D 90 ch de la Corolla, et q'ils la vendent 3000 euros moins cher que la version hybride, cette auto se vendrait 10 fois mieux que la Prius hybride, c'est comme cela que ça marche...
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Civic à sophistication inférieure, je dirais plutot...
Oui, c'est ce que je voulais dire, la Civic est moins sophistiquée que la Prius.

Mais je n'aurais pas hésité un seul instant entre une Prius diesel et une Prius hybride essence, je suis content de mon choix, et je parie que tous les autres Priussiens sont de mon avis.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Absolument, ce que je veux dire est que les personnes qui achèteraient une Prius diesel, non hybride, ne sont pas du tout celles qui ont acheté une Prius hybride essence. Comme la clientèle de Civic diesel est totalement différente (et beaucoup plus nombreuse), que celle de la Civic hybride.
Répondre