AC Propulsion

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

AC Propulsion

Message par webmaster »

Je répare ici une injustice. Ce site n'avait malheureusement jamais parlé d'AC Propulsion avant ( http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1560) alors que ce sont pourtant les super champions de la propulsion électrique. C'est cette PME qui fabrique les meilleurs VE du monde, et de loin.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Deuxième news sur AC Propulsion, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1700

Mauvaise nouvelle cependant, cette génération de Scion va etre remplacée au printemps. La XB dont il est question ici repose sur la plateforme de la Yaris 1, la nouvelle est plus grosse, il ne sera pas possible de reprendre tel quel le développement réalisé pour électrifier la Scion XB première génération, mais on pourra quand meme l'adapter...

A noter que cette Scion XB génération 2 est dispo en France sous l'appellation Daihatsu Materia, alors qu'au Japon, elle est badgée Toyota BB. Ils vendent la meme caisse avec des noms différents dans chaque pays, ils sont rusés chez Toyota. :mrgreen:
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ouais, c'est de la Scionce en Meteria de tromper l'ennemi ! :mrgreen:
Même les petits noms y ont le droit xB / BB.
Même mon matou s'y retrouverait pôs ! :?
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

AC Propulsion, c'est donc autant une technologie qu'un principe de transformation, adaptatable.. Pour les gens qui peuvent, c'est pas mal...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

le nombre de gens qui peuvent grandirait vite si c'était produit en grande série. Seul le prix des batteries ne baisserait pas beaucoup, elles sont déjà produites en très grande série.
Répondre