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maison explosé
Posté : lun. 11 nov. 2002, 14:26
par laurent
Une maison a été totalement détruite hier suite à l'explosion d'une voiture au GPL, ça craint...
Posté : lun. 11 nov. 2002, 19:37
par Jonathan
???
J'ai pas d'infos. Où, quand, comment ?
Posté : lun. 11 nov. 2002, 20:50
par laurent
Posté : lun. 11 nov. 2002, 23:18
par webmaster
« l'explosion venait bien de l'intérieur de la maison », a indiqué le substitut du procureur. C'est la raison pour laquelle les dégâts de la voiture sont « postérieurs à la déflagration »
Faut attendre les résultats de l'enquete, mais faut pas accuser bêtement le GPL sans savoir en attendant.
De plus, de mémoire, les 4x4 Mitsubishi n'ont jamais été fabriqués avec équipement GPL, il s'agissait donc d'un équipement de seconde monte dont la qualité n'est pas établi...
Posté : mar. 12 nov. 2002, 10:33
par neo
Reste que si ça aurait été une voiture à essence, rien ne serait arrivé.
Posté : mar. 19 nov. 2002, 17:15
par Michael
Faut pas accuser sans savoir.
Peut-etre que le type voulait toucher l'argent de son assurance, ou qu'il était terroriste et s'entrainait...
C'est quand meme bizarre que la maison ai été entièrement détruite mais les gens qui étaient dedans n'ont rien...
Posté : dim. 24 nov. 2002, 11:50
par Michael
Je viens de trouver des infos.
Le réservoir de l'auto n'est pas en cause, il était aux normes, et était équipé d'une soupape de sécurité, mais il y avait une fuite dans le circuit d'alimentation.
Le GPL, sous pression, se serait donc progressivement échappé, et comme ce gaz est plus lourd que l'air, il s'est progressivement accumulé dans le garage, et petit à petit, il est monté dans la maison, où il a pu s'enflammer simplement par l'allumage d'une lampe, et puis boum...
Posté : ven. 29 nov. 2002, 18:50
par Jonathan
D'où l'importance pour toute auto à carburant gazeux sous pression, de faire parfaitement entretenir son véhicule en faisant régulièrement controler l'étanchéité du circuit...
precision
Posté : dim. 01 déc. 2002, 18:48
par generalee
c'est bien une fuite de gpl mais le vehicule etait resté un mois dans un garage pour une reparation sur l'essence (calculateur)
et pas de fuite durant cette periode
en reprenant le vehicule qui ne fonctionnait plus au gpl ( circuit electrique du gpl suprimé ) le proprietaire aurait annoncé son intention de demonter l'installation
le garagiste lui aurait formellement deconseillé lui recommandant de s'adressé a un installateur
Posté : lun. 02 déc. 2002, 16:54
par webmaster
Merci pour ces infos.
Comme quoi, il faut pas bricoler un truc dont on a pas la maitrise, je me demande ce que va dire l'assurance...
Posté : lun. 02 déc. 2002, 19:29
par alain
On voit ls gens chez eux, normalement il faut changer son flexible d'arrivée de gaz à la cuisinière tous les 5 ans, combien le font?
Faut etre plus rigoureux sur une bagnole, faudrait peut etre renforcer le controle technique pour les voitures marchant au gaz...
Posté : mer. 04 déc. 2002, 19:08
par webmaster
alain a écrit :Faut etre plus rigoureux sur une bagnole, faudrait peut etre renforcer le controle technique pour les voitures marchant au gaz...
A ce sujet, il faudrait vérifier, mais je ne sais meme pas si lors d'un controle technique, le controleur vérifie l'étanchéité du circuit. Et s'il y a quelque chose qui ne va pas, y-a t-il obligation de réparation, ce n'est meme pas sur...
Posté : mer. 11 déc. 2002, 12:53
par neo
Si je viens de vérifier, le contrôleur vérifie l'étanchéité complète du circuit, et il y a obligation de réparation si quelque chose ne va pas.
Mais tous les controleurs sont-ils équipés et formés pour cela, ce n'est pas sûr.
Posté : dim. 15 déc. 2002, 22:33
par laurent
neo a écrit :Mais tous les controleurs sont-ils équipés et formés pour cela, ce n'est pas sûr.
Ca serait quand meme étonnant, il y a suffisament de voitures en circulation pour qu'on ai pris le soin de former les controleurs a la technique.
Posté : jeu. 19 déc. 2002, 10:35
par Michael
On en sait un peu plus sur ce qui s'est passé, et c'est le propritéaire de l'auto qui est clairement identifié comme responsable de l'accident.
Sa voiture sortait du garage ou il venait de faire démonter partiellement son alimentation au GPL, il voulait rouler à l'essence, mais le garagiste avait laissé en place le réservoir de GPL. C'est le propriétaire de l'auto qui a tenté de le l'enlever lui-même, et il devait rester du gaz à l'intérieur...
Comme quoi, quand on a une voiture au GPL, faut pas bricoler avec n'importe comment. Surtout que les assurances vont maintenant se retourner contre ce monsieur, idem la justice.
Posté : ven. 20 déc. 2002, 14:44
par walter
Autrement dit, le plus dangereux dans une voiture au GPL, c'est le conducteur.
