Le point sur les voitures à PAC

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
laurent robert
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 juin 2003, 09:35

Le point sur les voitures à PAC

Message par laurent robert »

Salut à tous (et à toutes),

je tente de faire le point sur les voitures à PAC "commercialisées" ou du moins produites en mini-séries:

Toyota
Location prévue de 20 FCHV d’ici la fin de l’année au Japon et aux Etats-Unis (location depuis le 2 décembre 2002).Coût de la location : 9.800 € par mois sous un contrat de 30 mois(le coût de production annoncée est de plus de 816. 660 €)


Daimler Chrysler
Location prévue de 60 véhicules F-Cell en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. DaimlerChrysler annonce un accord avec UPS :ce sera au départ avec une F-Cell, mais on prévoit aussi des camionettes Mercedes Sprinter


Honda
Location prévue de 30 FCX au Japon et aux Etats-Unis (location depuis le 2 décembre 2002)coût de la location : 6 585 € par mois sous un contrat d’un an


General motors/Opel
Partenariat avec FedEx afin de tester un prototype Hydrogen 3 (à Tokyo) à compter de juin 2003 pour une durée de 12 mois.Partenariat avec Shell en mars 2003 afin d’ installer le premier équipement d'alimentation en hydrogène dans une station-service (à Washington). 6 véhicules Hydrogen 3 circuleront dès le moi de mai.


A cela s'ajoute pour Ford et Nissan, la production de mini-séries pour 2004.

J'ai bon?!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nombre de véhicules et les entreprises/administrations qui les ont déjà loués (par constructeurs)?
Qu'en est-il réellement de Ford et de Nissan (et des autres d'ailleurs)?

Merci! :meuh:
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Vous etes déjà bien renseigné, c'est pour quoi faire?
Répondre