Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Je me suis assis dans une voiture hybride hier, les plastiques de l'intérieur étaient très moches. Durs, pas beaux, vraiment bas de gamme. C'était pourtant une auto plus chère qu'une Prius...
Qd je vous dis que le plastiQ mousse c'est pas ecolo!
Il a dit + cher que prius, Monsieur Elji, donc d'une maniere ou d'une autre, c'est lie a cette derniere. Donc pas Lexus, car loin dans les prix... A moins qu'il aie pense a hy-bride (plat de riz a la bagette)...
Passe....
Ben le rally, j'aimais bien les années precedentes parce que cela se finissait le samedi après-midi. Mais cette année, ça c'est fini le samedi minuit, je pouvais donc pas etre là à l'arrivée, désolé ma copine m'empeche de sortir le samedi soir. Idem le lendemain, remise des prix le dimanche.
Mais j'ai surtout regretté que le plateau soit moins fourni que les dernières années. Pas une seule voiture à hydrogène, pas un seul prototype... Mais le rally sera évoqué sur le site malgré tout, j'attend juste qu'un photographe qui était à l'arrivée m'envoie les photos des vainqueurs (oui, il y en a plusieurs).
On se rend pas bien compte sur les photos, mais c'est pas terrible à voir en vrai. C'était pourttant bien une Toy japonaise !
Cela faisait une paire d'années que je n'avais plus vu de Camry, mais dans mon souvenir, c'est nettement meilleur, et comme je l'ai déjà dit, une Avensis est beaucoup mieux.
C'est bien là le problème, mais c'est difficile de faire venir des prototypes innovants. Je dirais que le plateau était pas moyen, et cela montre qu'il y a énormément à faire pour populariser les courses de voitures écologiques, parce pendant qu'il y avait le rally écolo de Monte Carlo, il y avait 130 inscrits au rally de Grasse. Entre les pilotes, les copilotes et les mécaniciens pour les gros teams, ça faisait des centaines de personnes lors des vérifs techniques.