Budget R&D GM, j'hallucine!

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
Lillo95

Budget R&D GM, j'hallucine!

Message par Lillo95 »

Vous avez vu la dernière annonce de GM???
Burns, vice BOSS de GM, a annoncé 25% du budget R&D de la boite consacré à la PàC. J'ai regardé leur bilan: en 2002 ils ont revu leur budget R&D total à la baisse de 8 et des brouettes à 5,8 milliards de dollars.
Mais 25% de 5,8 milliards, çà fait encore bcp je trouve! à mon avis y a de l'intox dans l'air! Surtout qu'ils ont quand même prévu une douzaine d'hybrides en 2007 si on regarde l'annnonce de janvier dernier...

Quelqu'un a le même style d'info pour les autres constructeurs? çà m'étonnerait que Toyota et Honda pourtant plus "en avance" foutent plus de budgets que GM!?! Je parle pas des français....
fred

Message par fred »

Pour GM, j'avais eu le chiffre de 500 millions de dollars, tu les tiens d'ou tes chiffres? Parce que jhe crois pas qu'un autre constructeur depense seulement ça.
Lillo95

Message par Lillo95 »

Recoupement d'infos:
"GM aims to sell 1 million fuel cell cars by 2020
06 October 2003
Provider: Kyodo News
TOKYO, Oct 06, 2003 (Kyodo via COMTEX) -- General Motors Corp. (GM) aims to sell 1 million units of its fuel-cell vehicles by 2020, a senior official of the U.S. carmaker said Monday.

GM will launch full-scale commercial sales of fuel-cell cars in 2010, aiming for total sales of 1 million units on the global market in the following 10 years, GM Vice President Lawrence Burns said during an interview in Tokyo with Kyodo News.

Burns, who is in charge of GM's research and development (R&D), also said the company is currently spending about 25% of all R&D spending on fuel-cell vehicle development. "

Ensuite du cherches le bilan annuel de GM, le 2003 est pas encore sorti, normal , par contre tu peux trouver les précédents, c obligé de le publier. Donc il suffit d'aller sur le site de la GM, de feuilleter le bilan annuel et tu trouves "Research and development expense was $5.8 billion in
2002, $6.2 billion in 2001, and $6.6 billion in 2000"

Voilà, tu sais comment j'ai eu l'info mais on sait tjs pas si le Mr Burns fair de l'intox ou non car 25% de çà, çà fait 1,45 milliard de dollars sur la PàC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
webmaster
Site Admin

Message par webmaster »

Au Global Alternative Propulsion Center, à Russelsheim en Allemagne, GM a quelques 300 ingénieurs qui travaillent à temps plein à développer des voitures à PAC, et on m'a dit qu'il y en aurait autant dans le Michigan.

Et GM travaille également à developper des PAC à usage stationnaire, ils sont très ambitieux... Mais sans avoir regardé le bilan GM, les chiffres données plus haut me semblent très éxagérés. Le C.A. annuel de GM est entre 150 et 200 milliards, ça m'étonerait qu'ils consacrent plus d'1% de ce montant en R&D sur des techniques sans aucun retour sur investissement possible avant au moins 10 ans.
Lillo95

Monsieur Burns, le même que dans les Simpsons

Message par Lillo95 »

le gros menteur de chez GM bouuuuuuuuuuuh
Dans un article hier, j'ai lu "100 millions de dollars par an de R&D sur la PàC", c'est déjà beaucoup plus crédible!

Lillo :twisted:
Répondre