Et Porsche?

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
Lillo95
Messages : 26
Enregistré le : lun. 06 oct. 2003, 09:47

Et Porsche?

Message par Lillo95 »

Porsche est un des rares à être encore indépendants, dont on a pas encore parlé.
Ils ont beau faire du haut de gamme sport ou SUV, j'ai jamais rien vu un seul proto avec des piles à combustible même en APU.

Idem pour les voitures hybrides.

Pas rentable pour eux sans doute....
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Ferrari non plus, Audi non plus, ça doit aussi etre une question de performance, les voitures a PAC actuelles sont loin de pouvoir rattrapper une Porsche. Alors quel serait l'interet pour eux?
webmaster
Site Admin
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je n'ai aucun doute qu'il y ait beaucoup d'ingénieurs Porsche qui font de la veille technologique, et qu'ils soient très au fait des possibles, mais la question qu'ils se posent est de savoir si leurs clients seraient prêts à acheter une Porsche hybride ou à PAC, et dans le doute...
Les clients Porsche veulent de la performance, et comme on l'a vu sur le Cayenne, qu'importe si ça consomme un maximum.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Mais ça aiderait à convaincre du potentiel de l'hydrogène si Porsche sortait une voiture à PAC capable d'aller à 300 km/h, il faudrait qu'il le fasse!
Lillo95
Messages : 26
Enregistré le : lun. 06 oct. 2003, 09:47

Message par Lillo95 »

Pour rappel, on ne peut pas comparer pour ce sujet Porsche et les constructeurs que vous citez dans la mesure où:
- Audi, c'est Volkwagen qui les détient et VAG travaille sur la PàC
- Ferrari c'est Fiat et Fiat aussi travaille sur la PàC.

Donc je maintiens ma demande au cas où certains auraient des infos...

Enfin dans un contexte de PàC, je ne pense pas que 300 Km/h soit une preuve d'éfficacité, je parlerais plutôt pollution, autonomie et vitesse d'une voiture essence ou diesel classique.
Fabriquer des bolides ne sert à rien pour les confier à des jeunes ou vieux friqués qui ne savent pas les conduire et créeront des accidents. mais là je déplace le débat, désolé.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Je pensais à l'image. Betone avait réalisé un prototype de voiture électrique qui roulait à 300 km/h, et ça ferait avancer la PAC si les gens savaient qu'une voiture a PAC peut aussi rouler à une telle vitesse.
Répondre