J'ai lu les deux articles concernant les records de consommation avec la 308 et la Jeep.
A chaque fois que je conduis ma vieille renault super 5 (1,4L essence), j'essaye moi aussi de limiter ma consommation au minimum (par défi

Lorsque je fais une semaine en ville, je consomme en moyenne entre 7L et 7,5L au 100km.
Lorsque je fais de longs trajets, je consomme en moyenne entre 4 et 4,5L au 100km (je suis entre 95 et 110km/h sur l'autoroute).
Concernant les records établis par les Taylor, est ce qu'on a une idée de la vitesse moyenne et des techniques de conduite mises en œuvre pour arriver à ce résultat ?
Me concernant, j'allonge au maximum les accélération (j'allège mon pied sur l'accélérateur), dans les limites du possible, parce que par exemple, pour l'insertion sur autoroute, il me parait dangereux de ne pas accelerer franchement pour s'insérer dans le flot de véhicules.
J'anticipe aussi au maximum les décélérations (par exemple, j'ai un feu rouge à 200m, je me met en roue libre, je vais sortir de l'autoroute à 300m, je me met en roue libre), et je pratique parfois aussi la roue libre (si j'ai une pente suffisante, je débraye et je laisse filer la voiture, et ma super 5 devient d'un seul coup silencieuse comme une électrique