Je ne veux pas relancer le debat diesel/hybride.
Simplement dommage, vu la politiQ de l'avenir de la voiture... Recule d'un pas de l'hybride, face au dictat du commercial

Non, ça c'est faux, tu prend la valeur la plus haute pour le gazole et la plus basse pour l'essence. C'est variable en fait, il peut y avoir jusqu'à 5 % de différence selon le détaillant. La différence courante est de 11 % de rejet de CO2 en plus pour la combustion d'un litre de gazole, mais cela ne veut absolument pas dire que le gazole est 11 % plus énergétique que l'essence.peskart a écrit :1 litre de gasoil est 15% plus energétique qu'1 litre d'essence et dégage autant de CO2 en plus : gasoil 2,66 kg de CO2 du litre, essence 2,33 kg
Mais non ! Tu fais fausse route comme tout le monde ! A vouloir comparer comme tu le préconisez faudrait comparer la Prius HSD à la Prius HDI ... (beurk beurk beurk, que dis-je là !!!). Théoriquement c'est ça qu'il faudrait faire mais dans la pratique on s'en fout. LA SEULE BONNE ET VRAI COMPARAISON EST LA MIENNE !!!! Je compare la dépense énergétique de 2 véhicules somme toute semblables (c'est pas une Panda contre un mini bus) qui sont utilisés à iso-conditions celles de l'usage que j'en fais. Et lui il n'a pas changé. L'équation est simple :elji a écrit :Mais c'est le reste de ta comparaison qui me gene, ce n'est absolument pas une comparaison entre hybride essence et diesel non hybride, mais entre 2 voitures distinctes, avec des aérodynamismes différents, avec des transmissions différentes (mécanique ou CVT), ce sont des autos conçues avec des cahiers des charges différents, et qui ont abouties à des caractéristiques physques différentes. Alors, c'est difficile de comparer. Il faut plutot aller chercher les chiffres d'une Toyota Corolla ou Auris avec le 1.4 D4D, et imaginer quelles seraient ses perfs et sa conso avec l'aérodynamisme, et la CVT de la Prius.