- 320 Nm à 1400 tr/mn
A ma connaissance, j'ai jamais trouvé de chiffres aussi bons concernant un moteur essence , je parle surtout du couple à aussi bas régime ! bravo Alfa !

Concernant le CO2 c'est vrai qu'il y a encore du travail et en espérant que par la suite ils intègrent le système Multi-Air , en spéculant on pourrait espérer gagner 0,5 L en conso. mixte et 20 gr en CO2 ; je pense que c'est un minimum faisable .
n'empêche qu'il s'en sort bien ce moteur par rapport au autres :
le 1.8 MPI 16V : 140 ch à 6500 tr/mn / 175 Nm à 3800 tr/mn / 179 g/km....le TBI gagne : 60 ch / 145 Nm / + 10 gr CO2
le 2.2 JTS 185* : 185 ch à 6500 tr/mn / 230 Nm à 4500 tr/mn / 218 g/km....le TBI gagne : 15 ch / 90 Nm / - 29 gr CO2
...même si pour ce dernier s'en est finit, je trouve que le TBI comparer à ces 2 là, c'est une sacré belle performance : vu la réduction de cylindrée , la grosse augmentation du couple .....bon ok, il a un turbo alors que le 1,8 n'en a pas ( le 2.2 je sais par contre ) n'empêche , c'est un couple de diesel ....que l'on retrouve sur , par exemple , le 2 L HDI de chez PSA : 136 ch / 320 Nm à 2000 tr/mn / 189 gr CO2 et FAP ! / conso mixte : 7,1 L/100 ( chiffres lu sur le site de Peugeot pour une 407 ) ....ok, c'est pas le m^me carburant mais hormis la conso , les chiffres parlent d'eux même .
Après relecture, je pense que j'aurais dû prendre un autre exemple
Au passage, je suis étonné de la différence de chiffres , pour le 2 L HDI , entre la version 136 ch FAP et la 140 ch


bref, revenons en à Alfa : comme cité dans l'article le 2.2 Jts s'en va ....normal vu la comparaison au 1750 TBI .
et le 3.2 V6 JTS 260* aussi , sans regret dans le sens où c'est un V6 australien de chez GM ....Sont chiants chez Alfa, ils avaient un des plus beaux V6 , ils auraient pus le retravailler , au lieu de mettre celui-là
