bien ! même si je suppose que le gars a roulé à 80 km/h sur route , je pense qu'en conduite normale et en faisant attention les 3,7 L/100 kms annoncés par le constructeur sont faisables . Les TDI sont réputés être des chameaux .....par contre niveau bruit (sic !) .
Et en plus c'est la technique des injecteurs -pompes .....chose qui ne va pas rester chez Volkswagen ....sauf erreur de ma part .
Exact, je le regrette, mais les rampes communes vont se généraliser, et le diesel 1.6 de nouvelle génération promet d'être encore plus sobre que l'actuel 1.4 TDI, et ils sortiront l'année prochaine un 1.2 litres qui battra tous les records.
elji a écrit :et le diesel 1.6 de nouvelle génération promet d'être encore plus sobre que l'actuel 1.4 TDI
...et ben ça promet , mais je ne pense pas par contre qu'il sera décliné en 80 ou 90 ch .
il y a eu une news concerna un futur 1,2 L de chez Audi mais c'est celui en version essence ...prometteur aussi !
Chouette ! ça va devenir de plus en plus palpitant tout ça
Pas de flou pour le diesel, le 1.2 TDI est la version 3 cylindres du nouveau 1.6.
En essence par contre, il y avoir un 1.2 à injection directe, cela est sûr, mais j'ignore si c'est une nouvelle variante de l'actuel 1.2 3 cylindres, ou un tout nouveau moteur.
D'après ce test il semblerait que ce soit un 4 cylindres, donc un 1.4 TSI rapetissé, et non le 3 cylindres actuels dotés des technologies du TSI. C'est dommage... 4 cylindres = moins de couple, plus de pertes thermiques, et acoustique quelconque ! http://www.automobile-magazine.fr/essai ... plus_petit
Oui, j'ai reçu un mail de VW pour m'informer, mais cela manque encore de détails, ce 1.2 TSI ne sera disponible qu'à la fin de l'année. J'avais pensé une évolution du 1.2 3 cylindres, qui continue inchangé, je n'ai pas de confirmation quant à une réduction d ela cylindrée du 1.4, quoique ce soit l'hypothèse la plus vraisemblable, cela aurait coûté trop cher de développer un nouveau moteur. Mais je me demande comment ils ont fait, s'ils ont chemisé les cylindres, ou raccourci la course ? Je pense aussi que cela va faire un moteur cher, la Polo qui l'aura sera chère aussi.
Oui, je me demande comment ils ont fait, je viens de regarder sur le site VW, il n'y a pas encore la fiche technique sur ce nouveau moteur. Pour un moteur turbo, si on veut que ce soit fiable, j'imagine que ce serait mieux d'avoir raccourci la course... On verra quand ils donneront toutes les infos.