Toyota prius II
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
-
- Messages : 59
- Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 12:39
Le problème essentiel de la Prius est sans doute le fait que Toyota la vende en dessous de son prix de revient: 2 moteurs pour 25000€, il faut comprendre que c'est difficile à tenir. Toyota a surement du travail pour baisser le côut. La prius II n'en reste pas moins une vitrine technologique formidable pour Toyota qui lui permet de vendre.... d'autres voitures plus rentables.
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Plus que les 2 moteurs, ce sont les batteries et la boite CVT qui valent chers, le contrôleur et toute l'électronique aussi, c'est pas donné. Et n'oublions pas que la Prius II se vend cher en Europe, le prix HT de l'auto est de 17000 dollars aux USA. Alors oui, ils perdent de l'argent, mais c'était parfaitement prévu et calculé, et vu ce qu'ils gagnent en image, c'est rentable, et la production devrait le devenir d'ici 2 ans, alors ça ira.
Mais c'est très vrai que si compare la Prius et la Celica, c'est pas du tout normal que la seconde soit plus chère que la première...
Mais c'est très vrai que si compare la Prius et la Celica, c'est pas du tout normal que la seconde soit plus chère que la première...
-
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 22:02
bonne nouvelle
J'attendais ma Prius fin septembre debut octobre (commandé début mars) et voila que mon concessionnaire m'appelle le 8 aout pour me dire qu'elle est arrivée! Pas de bol la veillle je suis parti en vacances avec ma vieille bagnole polluante (et mon vélo) pour 3 semaines. Si j'avais su, j'aurais retardé mes vacances d'une journée. Bon donc fin aout j'aurais ma voiture non polluante (ou moins polluante).
La bonne nouvelle c'est donc qu'elle est arrivé avec 2 mois d'avance sur ce que l'on m'avais promis (c'est rare ce genre de chose). je vous laisse tirer des conclusions sur l'affaire.
Bravo Toyota!
La bonne nouvelle c'est donc qu'elle est arrivé avec 2 mois d'avance sur ce que l'on m'avais promis (c'est rare ce genre de chose). je vous laisse tirer des conclusions sur l'affaire.
Bravo Toyota!
-
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2004, 15:54
Après avoir porté la production à 10.000 par mois, Toyota vient d'annoncer que la production mensuelle serait portée à 15.000 à partir de janvier. Au Japon la Prius est en moyenne 15 ème au niveau des meilleures sventes et seconde dans sa catégorie (voiture familiale, après la Crown, la Crown est essentiellement utilisée comme taxi dans sa version GPL). Les ventes mensuelles au Japon ont été de 6.740 en juin et de 6.180 en juillet, aux USA de 4.219 en juin et de 5230 en juillet. Au Japon la durée d'attente s'est réduite à 3 mois. Couleurs les plus vendues au Japon : blanc, bleu, agent et or. Elles sont presque à 100% équipées du GPS. Je reviens d'un séjour d'un mois au Japon, les premiers jours je réagissais en en voyant une, mais après il y en avait trop... J'ai vu aussi des camions hybrides diesel Toyota et Hino, Les grosses flottes (telles que Yamato, le service de livraison rapide style UPS) commencent à s'équiper et communiquent beaucoup à ce sujet. Lexus va être commercialisé en 2005 au Japon avec comme nouveauté la petite sportive 4 portes en version hybride. Au Japon, impossible de voir une Civic IMA, elle est très discrete même dans les garages de la marque. Pendant ce séjour au Japon je n'ai pas réussi à louer une Prius, elles sont dans toutes les agences Toyota Rent a Car au même prix qu'une Corolla, et sont très demandées, résultat j'ai loué une Sienta 4X4 sept places très bien conçu avec portes arrières coulissantes, à peu près identique dans ses dimensions au Corolla Verso.
-
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2004, 15:54
Il faut que je retrouve les statistiques des ventes de Civic IMA et Insight au Japon, de mémoire elles ont toujours été très faibles, une trentaine par mois au maxi, le réseau ne fait aucun effort, l'objectif prioritaire de Honda est le marché nord-américain. D'une manière générale la Civic se vend très peu au Japon idem pour l'Accord ou la Legend. Les modèles qui se vendent bien sont la Fit (Jazz en Europe) la Mobilio, la Stepwn.
J'ai la doc (pour ceux que cela intéresse) en japonais des camions hybrides Toyota et des photos prises dans la rue et la doc également de l'Estima (Prévia en Europe) hybride pour homme d'affaires, c'est somptueux. J'ai été surpris de voir à Tokyo des taxis autres que des grosses Toyota Crown ou Nissan Crew (dont la porte passager est plus large au détriment de la porte avant) il s'agit de Toyota Funcargo (Yaris verso en Europe) avec boite automatique au volant, à quand des Prius ? Les ventes de la Prius sont remarquables au Japon car c'est une des rares voitures à ne pas avoir de version 4X4 indispensable dans le nord du Japon. Même les "keisha" de 660 cm2 sont majoritairement vendues en 4X4 avec boite auto. L'absence de modèle 4X4 est aussi handicapant au Japon que le fait de ne pas avoir de moteur diesel en France....
J'ai la doc (pour ceux que cela intéresse) en japonais des camions hybrides Toyota et des photos prises dans la rue et la doc également de l'Estima (Prévia en Europe) hybride pour homme d'affaires, c'est somptueux. J'ai été surpris de voir à Tokyo des taxis autres que des grosses Toyota Crown ou Nissan Crew (dont la porte passager est plus large au détriment de la porte avant) il s'agit de Toyota Funcargo (Yaris verso en Europe) avec boite automatique au volant, à quand des Prius ? Les ventes de la Prius sont remarquables au Japon car c'est une des rares voitures à ne pas avoir de version 4X4 indispensable dans le nord du Japon. Même les "keisha" de 660 cm2 sont majoritairement vendues en 4X4 avec boite auto. L'absence de modèle 4X4 est aussi handicapant au Japon que le fait de ne pas avoir de moteur diesel en France....
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56
Pas besoin des chiffres de ventes, je me demande simplement combien on peut croiser d'Insight si on est une semaine à Tokyo. Avec la Prius, c'est la seule qu'on peut distinguer de la circulation. La Civic hybride, comme les autres Toyota hybride, on peut pas les reconnaitre des modèles non hybrides, ou il y a juste un sigle pour les différencier.
-
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2004, 15:54
On ne voit pratiquement jamais d'Insight au Japon. De janvier à fin juin 2004 il s'en est vendu 24. Sur la même période 211 civiv ima. Du côté de chez Toyota et sur la même période : 2899 Alphard (comme un gros Espace très anguleux et très haut, 4.80 m de long et haut de 1.93, avantage par rapport à l'Estima il est 4X4 ce qui explique son meilleur score que l'Estima), 1438 Estima (Prévia), 32832 Prius soit au total 37169 toyota hybrides. L'Alphard et l'Estima sont basés sur le THS-C avec 2 moteurs électriques, dont un à l'arrière. Des journeaux japonais évoquent la sortie d'une Prius avec le D-4D de la Yaris....
Dans la revue Jikayosha de septembre il y a 15 pages consacrées à la Prius et un référendum des propriétaires...
Dans la revue Jikayosha de septembre il y a 15 pages consacrées à la Prius et un référendum des propriétaires...
-
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2004, 15:54
Statistiques pour la période de janvier à août 2004 : 42.822 Prius vendues au Japon et 31.404 aux USA soit au total 74.228. En Europe 3.444 Prius ont été vendues entre janvier et juin 2004. Les ventes 2004 devraient franchir les 100.000. Si l'on compte les véhicules vendus fin 2003 au Japon, le total des ventes de la Prius II devrait dépasser celui de la Prius I au premier semestre 2005.
-
- Messages : 153
- Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 17 déc. 2003, 22:09
à l'attention de Greenchris !
J'ai vu une annonce, dans "Auto Plus" du 21 sept 2004, d'un garage Toyota qui vend une Prius 110 linésol de janvier 2004, 11 000 km à 21 700 €
En plus, çà tombe bien pour toi, c'est dans 91/78, en fait, y a 3 adresses :
Toyota 78320 la verrière : 01 30 51 87 04
Toyota 91140 Villebon sur Yvette : 01 69 34 04 04
Toyota 78370 Plaisir : 01 30 55 15 15
à mon avis, il s'agit forcémment d'un véhicule de démo !
Bonne chance dans ta recherche !
J'ai vu une annonce, dans "Auto Plus" du 21 sept 2004, d'un garage Toyota qui vend une Prius 110 linésol de janvier 2004, 11 000 km à 21 700 €
En plus, çà tombe bien pour toi, c'est dans 91/78, en fait, y a 3 adresses :
Toyota 78320 la verrière : 01 30 51 87 04
Toyota 91140 Villebon sur Yvette : 01 69 34 04 04
Toyota 78370 Plaisir : 01 30 55 15 15
à mon avis, il s'agit forcémment d'un véhicule de démo !
Bonne chance dans ta recherche !
-
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 22:02
ma nouvelle prius...
Voila donc un mois que je roule avec. Je dois dire que cette voiture est vraiment très interessante. On a dit tout ou presque dessus alors je ne vais pas trop begayer.
Elle consomme effectivement pas grand chose et de manière un peu surprenante elle est a l'aise aussi bien en ville que sur l'autoroute. J'ai été avec à Charleville Mezière en partant de paris. L'autoroute de l'Est est vraiment vallonée et bien aucun soucis, ca roule bien et dans un grand confort. En ville c'est une merveille. On a vraiment l'impression de glisser sur la route. On se delecte des arrets (aucun bruit) Quand le feu passe au vert, ca glisse tout seul dans un calme extraordinaire. On sort détendu de cette voiture et peu stressé (et pourtant la conduite a Paris n'est pas vraiment très tranquille et reposante)
Les reprises sont très correctes (j'ai pas beaucoup testé car c'est tellement agréable de se laisser emporter en douceur!)
Je suis aussi surpris par l'interet que porte la voiture. Le concept plait beaucoup et l'idée du moteur hybride ne devrait pas avoir beaucoup de difficultés à faire son chemin.
je passe sur toutes les options "electroniques" qui sont très pratiques. la clé dans la poche c'est vraiment génial. Juste domage que le GPS ne soit pas relié a la circulation.
En bref cette voiture m'emballe, je ne suis pas du tout déçu. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut et ne regrette vraiment pas mon achat.
J'ai vraiment l'impression de rouler dans une voiture différente, d'être en avance sur tous les zozos qui trainent en 4x4 dans Paris et peut etre a ma manière de proteger un peu ma planète. (il y a encore du boulot)
Pour finir j'ai été a Los angeles mi septembre et j'en ai vu au moins 10 la bas en 4 jours. Il parait que Cameron Diaz et Leonardo di Caprio en ont une. C'est toujours mieux que le Hummer de schwartzy!
Elle consomme effectivement pas grand chose et de manière un peu surprenante elle est a l'aise aussi bien en ville que sur l'autoroute. J'ai été avec à Charleville Mezière en partant de paris. L'autoroute de l'Est est vraiment vallonée et bien aucun soucis, ca roule bien et dans un grand confort. En ville c'est une merveille. On a vraiment l'impression de glisser sur la route. On se delecte des arrets (aucun bruit) Quand le feu passe au vert, ca glisse tout seul dans un calme extraordinaire. On sort détendu de cette voiture et peu stressé (et pourtant la conduite a Paris n'est pas vraiment très tranquille et reposante)
Les reprises sont très correctes (j'ai pas beaucoup testé car c'est tellement agréable de se laisser emporter en douceur!)
Je suis aussi surpris par l'interet que porte la voiture. Le concept plait beaucoup et l'idée du moteur hybride ne devrait pas avoir beaucoup de difficultés à faire son chemin.
je passe sur toutes les options "electroniques" qui sont très pratiques. la clé dans la poche c'est vraiment génial. Juste domage que le GPS ne soit pas relié a la circulation.
En bref cette voiture m'emballe, je ne suis pas du tout déçu. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut et ne regrette vraiment pas mon achat.
J'ai vraiment l'impression de rouler dans une voiture différente, d'être en avance sur tous les zozos qui trainent en 4x4 dans Paris et peut etre a ma manière de proteger un peu ma planète. (il y a encore du boulot)
Pour finir j'ai été a Los angeles mi septembre et j'en ai vu au moins 10 la bas en 4 jours. Il parait que Cameron Diaz et Leonardo di Caprio en ont une. C'est toujours mieux que le Hummer de schwartzy!
-
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2004, 15:54
Réponse à Laude
J'attendais votre réaction depuis votre message annonçant la livraison anticipée de votre voiture. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la voiture (je l'ai depuis début avril), on se laisse porter mais quand il le faut elle arrache tout en restant linéaire... Je n'ai vu qu'une prius rouler en France en dehors de celles qui étaient en démo, c'était vers le bois de vincennes, elle était grise comme la mienne. Je pense que la plupart des clients ont opté pour cette couleur afin de ne pas retarder la livraison...
Moi j'ai passé un mois cet été au Japon, les premiers jours je réagissais à chaque prius qui passait, mais il y en a trop. Je me suis inscrit sur un site japonais de prius fan (attention il y en a 3 dont un consacré à la prius 1) mais ils sont trop obsédés par les chiffres de consommation, les moyennes... C'est à celui qui fera le plus de kilomètrte avec un plein, actuellement le record est de 1519,18 km, ce qui fait plus de 33 km au litre (ils ne raisonnent pas en nombre de litres aux 100km). Chaque membre fait un rapport détaillé sur le trajet suivi.... et beaucoup utilisent un gps avec disque dur et carte mémoire pour faire les calculs à la maison...
Il ya quelques jours j'ai vu à la télé japonaise (sat. JSTV) un programme de la NHK sur une voiture électrique réalisée par l'Université Keio et le professeur Yoshida. La voiture conduite par un ancien pilote de F1 Katayama a tourné à 340 km/h. Cette voiture à 8 roues avec un moteur électrique sur chaque roue. Ce qui est incroyable c'est que ce professeur est allé au salon de l'auto de Pékin et a visité une nouvelle usine de batteries au lithium ion gigantesque, les ingénieurs chinois avaient toute la doc trouvée sur des sites japonais et traduite en chinois sur cette voiture, ils ont posé des questions très précises et indiqué qu'ils pouvaient produire les batteries pour cette voiture pour 1/10 du prix japonais.... Dans quelques années attendons nous à voir débarquer en Europe et aux USA des voitures chinoises hybrides ou électriques.
J'attendais votre réaction depuis votre message annonçant la livraison anticipée de votre voiture. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la voiture (je l'ai depuis début avril), on se laisse porter mais quand il le faut elle arrache tout en restant linéaire... Je n'ai vu qu'une prius rouler en France en dehors de celles qui étaient en démo, c'était vers le bois de vincennes, elle était grise comme la mienne. Je pense que la plupart des clients ont opté pour cette couleur afin de ne pas retarder la livraison...
Moi j'ai passé un mois cet été au Japon, les premiers jours je réagissais à chaque prius qui passait, mais il y en a trop. Je me suis inscrit sur un site japonais de prius fan (attention il y en a 3 dont un consacré à la prius 1) mais ils sont trop obsédés par les chiffres de consommation, les moyennes... C'est à celui qui fera le plus de kilomètrte avec un plein, actuellement le record est de 1519,18 km, ce qui fait plus de 33 km au litre (ils ne raisonnent pas en nombre de litres aux 100km). Chaque membre fait un rapport détaillé sur le trajet suivi.... et beaucoup utilisent un gps avec disque dur et carte mémoire pour faire les calculs à la maison...
Il ya quelques jours j'ai vu à la télé japonaise (sat. JSTV) un programme de la NHK sur une voiture électrique réalisée par l'Université Keio et le professeur Yoshida. La voiture conduite par un ancien pilote de F1 Katayama a tourné à 340 km/h. Cette voiture à 8 roues avec un moteur électrique sur chaque roue. Ce qui est incroyable c'est que ce professeur est allé au salon de l'auto de Pékin et a visité une nouvelle usine de batteries au lithium ion gigantesque, les ingénieurs chinois avaient toute la doc trouvée sur des sites japonais et traduite en chinois sur cette voiture, ils ont posé des questions très précises et indiqué qu'ils pouvaient produire les batteries pour cette voiture pour 1/10 du prix japonais.... Dans quelques années attendons nous à voir débarquer en Europe et aux USA des voitures chinoises hybrides ou électriques.
-
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 22:02
vers le bois de Vincennes
ca devait etre la mienne qui se promenait vers le bois de Vincennes. Je n'y habites pas (l'honneur est sauf) mais j'y vais simplement faire du vélo comme tout parisien cycliste.
Ah oui j'aurais pu aussi ajouter que la bonne nouvelle c'est que mon vélo rentre dedans sans retirer la roue avant (ca n'a l'air de rien mais c'est vachement important pour un cycliste!). La mauvaise nouvelle c'est que l'on ne peut pas mettre d'attelage donc je vais devoir garder mon porte vélo décathlon au lieu de mettre un porte vélo sur atelage, ce qui est assez pratique. Et oui quand je pars en vacances, je dois choisir entre mon vélo et mes enfants! pour l'instant j'essaye d'emnener les 2...
Pour ma part j'ai vu une autre Prius sur le Périph. j'étais en scooter. La pauvre Prius était dans un joli bouchon du vendredi apres midi. Il faut bien reconnaitre que dans ces cas là, rien ne vaut mon X9
Ah oui j'aurais pu aussi ajouter que la bonne nouvelle c'est que mon vélo rentre dedans sans retirer la roue avant (ca n'a l'air de rien mais c'est vachement important pour un cycliste!). La mauvaise nouvelle c'est que l'on ne peut pas mettre d'attelage donc je vais devoir garder mon porte vélo décathlon au lieu de mettre un porte vélo sur atelage, ce qui est assez pratique. Et oui quand je pars en vacances, je dois choisir entre mon vélo et mes enfants! pour l'instant j'essaye d'emnener les 2...
Pour ma part j'ai vu une autre Prius sur le Périph. j'étais en scooter. La pauvre Prius était dans un joli bouchon du vendredi apres midi. Il faut bien reconnaitre que dans ces cas là, rien ne vaut mon X9
-
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2004, 15:54
Suite statistiques des ventes de Prius.
Japon septembre 2004 : 4.386 (20ème au classement des meilleures ventes) de voitures particulières, de janvier à septembre : 47.208 soit au 13ème rang des ventes (pour rappel meilleur mois en juin avec 6.740 ventes de prius au Japon)
USA septembre 2004 : 4.309, période de janvier à septembre 2004 : 35.715 soit un total cumulé Japon et USA de 82.923
Japon septembre 2004 : 4.386 (20ème au classement des meilleures ventes) de voitures particulières, de janvier à septembre : 47.208 soit au 13ème rang des ventes (pour rappel meilleur mois en juin avec 6.740 ventes de prius au Japon)
USA septembre 2004 : 4.309, période de janvier à septembre 2004 : 35.715 soit un total cumulé Japon et USA de 82.923
-
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 22:02
tres drole!
L'autre jour, je vais dans un grand restaurant avec la prius. Il y a bien sur un voiturier. Quand je vois la clientèle du resto, je pense que le voiturier passe plus de temps a conduire et a garer des mercedes et BMW haut de gamme. Je lui tends les clées et je le vois déjà bien exité. Je lui explique qu'il suffit de les avoir dans la poche. Ca lui plait mais il me reponds "comme chez BMW". J'etais un peu décu mais bon... Je pensais que c'etait une exclusivité Prius!
Il monte dedans et la semble franchement exalté et stupéfait devant l'absence absolu de bruit.
Je pars manger. 2 heures après; je reviens et reccupère ma voiture. J'ai presque eu du mal à la reprendre. Il la trouvais formidable, avec de la pêche et vraiment tres agreable. Je n'ai pas regardé le compteur mais j'espère qu'il n'a pas fait le tour de Paris avec (et encore)
C'etait assez drole de voir qu'un type qui passe sa vie a conduire de superbes bagnoles etait aussi exité par cette voiture electrico-thermique.
En tout cas j'en suis toujours aussi content et je pense que l'hybride est vraiment une partie de l'avenir de l'automobile
Il monte dedans et la semble franchement exalté et stupéfait devant l'absence absolu de bruit.
Je pars manger. 2 heures après; je reviens et reccupère ma voiture. J'ai presque eu du mal à la reprendre. Il la trouvais formidable, avec de la pêche et vraiment tres agreable. Je n'ai pas regardé le compteur mais j'espère qu'il n'a pas fait le tour de Paris avec (et encore)
C'etait assez drole de voir qu'un type qui passe sa vie a conduire de superbes bagnoles etait aussi exité par cette voiture electrico-thermique.
En tout cas j'en suis toujours aussi content et je pense que l'hybride est vraiment une partie de l'avenir de l'automobile
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56
-
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2004, 15:54
Suite statistiques prius pour le mois d'octobre, la priorité est donnée aux USA au détriment du Japon, ne parlons pas de l'Europe qui est oubliée alors que la Prius aurait une chance d'être élue voiture de l'année 2005 : USA 6123 prius livrées en octobre, Japon seulement 4384.
Ma consommation est de 4.97 litres aux 100 km avec de temps en temps des vélos sur le toit. C'est une voiture fantastique et très sécurisante car elle peut accéler très fort et de façon linéaire quand il s'agit de doubler... Quelle différence par rapport à mes différentes Toyota automatiques que j'avais au Japon (conduite à droite et obligatoirement automatiques car au Japon il est presque impossible d'acheter une voiture avec boite manuelle) avec ces boites automatiques au volant on est tributaire de la réaction de la boite plus ou moins rapide, en fait très souvent lente et d'un seul coup le moteur se déchaine, cela fait assez peur et oblige à une conduite tranquille, en fait au Japon on n'a pas trop le choix : on se traine à 40 km/heure, il est facile de comprendre comment les propriétaires de Prius au Japon font 35 km avec un litre d'essence. Avec la Prius il y a une réponse instantanée et puissante, c'est très agréable de temps en temps au feu rouge de filer en tête. Autre avantage du système, la facilité pour sortir d'un parking au 2ème sous-sol de mon immeuble qui a été très mal conçu par l'architecte, aucune précaution, silence et puissance, rien à doser, plus la peine de jouer avec le frein à main quand il faut s'y reprendre à deux fois pour négocier les virages très inclinés et étroits. Je peste contre tous les autres propriétaires qui tirent un maximum sur leurs moteurs diésels, jouent de l'embrayage... c'est irrespirable dans ce garage. Autre chose, le GPS est superbe, bien qu'il ne soit pas en 3 D comme au Japon, il propose toujours plusieurs itinéraires. A un de ces jours peut-être à Laude car nous allons souvent également au bois de Vincennes vers la pagode. Bonne route en Prius.
Ma consommation est de 4.97 litres aux 100 km avec de temps en temps des vélos sur le toit. C'est une voiture fantastique et très sécurisante car elle peut accéler très fort et de façon linéaire quand il s'agit de doubler... Quelle différence par rapport à mes différentes Toyota automatiques que j'avais au Japon (conduite à droite et obligatoirement automatiques car au Japon il est presque impossible d'acheter une voiture avec boite manuelle) avec ces boites automatiques au volant on est tributaire de la réaction de la boite plus ou moins rapide, en fait très souvent lente et d'un seul coup le moteur se déchaine, cela fait assez peur et oblige à une conduite tranquille, en fait au Japon on n'a pas trop le choix : on se traine à 40 km/heure, il est facile de comprendre comment les propriétaires de Prius au Japon font 35 km avec un litre d'essence. Avec la Prius il y a une réponse instantanée et puissante, c'est très agréable de temps en temps au feu rouge de filer en tête. Autre avantage du système, la facilité pour sortir d'un parking au 2ème sous-sol de mon immeuble qui a été très mal conçu par l'architecte, aucune précaution, silence et puissance, rien à doser, plus la peine de jouer avec le frein à main quand il faut s'y reprendre à deux fois pour négocier les virages très inclinés et étroits. Je peste contre tous les autres propriétaires qui tirent un maximum sur leurs moteurs diésels, jouent de l'embrayage... c'est irrespirable dans ce garage. Autre chose, le GPS est superbe, bien qu'il ne soit pas en 3 D comme au Japon, il propose toujours plusieurs itinéraires. A un de ces jours peut-être à Laude car nous allons souvent également au bois de Vincennes vers la pagode. Bonne route en Prius.
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
C'est vrai que les choses bougent, ce mois-ci, on devrait passer le cap des 10000 hybrides vendus dans le mois aux USA (avec 2/3 de Prius), et ce sera plus de 20000 par mois dans un an.
C'est marrant, mais j'avais trouvé que la Prius était un veau comme c'est pas possible, et même la Prius 2, je la trouve pas très puissante. En automatique, j'ai eu l'occasion de conduire il y a peu une ancienne Mercedes classe A 210, c'est beaucoup plus nerveux qu'une Prius. Mais c'est vrai que la Prius est une voiture extremement douce, qui gomme les sensations. Par contre j'aimerais bien conduire une Prius dans un parking souterrain, là on doit être tout le temps en électrique, et ce doit être appréciable le silence dans un endroit où habituellement une voiture résonne tellement.
C'est marrant, mais j'avais trouvé que la Prius était un veau comme c'est pas possible, et même la Prius 2, je la trouve pas très puissante. En automatique, j'ai eu l'occasion de conduire il y a peu une ancienne Mercedes classe A 210, c'est beaucoup plus nerveux qu'une Prius. Mais c'est vrai que la Prius est une voiture extremement douce, qui gomme les sensations. Par contre j'aimerais bien conduire une Prius dans un parking souterrain, là on doit être tout le temps en électrique, et ce doit être appréciable le silence dans un endroit où habituellement une voiture résonne tellement.