Il y a 2 questions.
Pour la taxe sur l'hydrogène, Bercy n'a pas besoin d'y penser, il y a pleins de gens qui s'occuperont de le lui rappeller le jour où l'hydrogène prendra son essor en France, et dans tous les cas, on sait déjà que l'hydrogène sera taxé comme l'essence. Je connais le texte par coeur :
tout produit destiné à être utilisé, mis en vente ou utilisé comme
carburant ou comme additif ou en vue d'accroître le volume final des carburants est taxé au taux applicable au carburant équivalent.
Ceci est une directive européenne. Mon cher laude, tu voulais concurrencer le lobby du pétrole, n'y pense même pas. Ils ont déjà verrouillé la situation, même si des dérogations existent, et il n'est pas impossible qu'on parvienne à faire pour que cette directive ne soit pas applicable à l'hydrogène, mais il y a du boulot.
Pour la fabrication de son propre hydrogène par un consommateur isolé, ce n'est pas pour l'heure à la portée d'un particulier ou même d'une petite structure, car il ne faut pas seulement fabriquer l'hydrogène, mais ensuite le compresser (350 ou 700 bars), voire le liquéfier, pour le faire rentrer dans le réservoir, et au jour d'aujourdhui, un compresseur vaut le prix d'une grosse Mercedes.