Toyota prius II
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Oui, c'était maladoit de ma part de comparer la Prius à une classe A, mais je venais de découvrir ce modèle (je ne connaissais la classe A qu'avec les petites potorisations), et j'ai été vraiment emballé. Elle est performante comme une GTI, mais sans la brutalité d'une GTI, et sans bien sur de système hybride. La Prius est meilleure, maintenant, s'ils pouvaient sortir la Prius GT...
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- Ventes 2004 de prius au Japon : 59.761, 17ème meilleure vente au Japon. Le n° 1 étant la carolla avec 173.301, le n° 2 la Honda Fit (Jazz en Europe) avec 149.503 et le n°3 la Nissan Cube (inconnue en Europe) avec 138.623. En fait dans les 20 pemières ventes, il y a très peu de familiales "classiques" sauf la Crown (5e) utilisée surtout comme taxi, la Subaru Legacy (14e) et la Prius. Il y a longtemps que l'accord, la primera, la matsuda 6, la camry, la civic... ne figurent plus dans le top 20.
- Ventes 2004 de prius aux USA : 53.991
Soit un total pour ces deux pays de 113.752
La priorité a été donnée aux USA à partir de l'été quitte à sacrifier au Japon les ventes aux flottes d'entreprises (qui représentaient une part importante des ventes de la prius de 1977) et à allonger les délais pour les particuliers.
Sur les autres marchés ? environ 1100 ventes en Australie, 350 en NZ. En Europe, je ne sais pas en dehors de l'annonce faite par Toyota de 5000 voitures réservées pour toute l'Europe.
Pour ce qui concerne la consommation, je tourne à 5.7 sur autoroute et à 4.9 sur des trajets ville /route (en respectant les vitesses légales bien évidemment, merci au régulateur de vitesses)
Bonne année à tous.
- Ventes 2004 de prius aux USA : 53.991
Soit un total pour ces deux pays de 113.752
La priorité a été donnée aux USA à partir de l'été quitte à sacrifier au Japon les ventes aux flottes d'entreprises (qui représentaient une part importante des ventes de la prius de 1977) et à allonger les délais pour les particuliers.
Sur les autres marchés ? environ 1100 ventes en Australie, 350 en NZ. En Europe, je ne sais pas en dehors de l'annonce faite par Toyota de 5000 voitures réservées pour toute l'Europe.
Pour ce qui concerne la consommation, je tourne à 5.7 sur autoroute et à 4.9 sur des trajets ville /route (en respectant les vitesses légales bien évidemment, merci au régulateur de vitesses)
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Car and Driver font leurs statistiques tous les ans, c'est assez moche que la Prius soit en dernière position, mais nous n'y pouvons malheureusement rien. Il faudrait trouver comment mesurer la douceur d'une accélération. En chiffres bruts, une des voitures sur laquelle j'ai appris à conduire, la CX 2400 GTI modèle 1980 de mon père, était assurément plus performante (0 à 100 km/h, 1000 mètres départ arrêté et vitesse de pointe) qu'une Prius 2 actuelle, mais la CX avait une course d'embrayage très longue, et fallait faire hurler le moteur pour accélérer fort (ce que j'aimais beaucoup). En comparaison, une Prius, c'est de la soie, et c'est ce qui fait toute la différence. A sensations égales (principalement le bruit), une Prius accélère 100 fois plus fort que la vieille CX de papa. La transmission à variation continue, le moteur électrique, c'est cela qui fait de la Prius 2 une voiture formidable en ville.
Oui, 8136 ventes de Prius en Europe en 2004, je ne sais plus si j'ai reçu ce chiffre par mail ou courrier, probablement les 2, et je peux avoir tout le détail par pays sur Jato. Mais il ne faut pas dire qu'il y ait des pays privilégiés, surtout depuis que la Prius a été élue voiture de l'année, par contre il est vrai que la Prius 2 n'a pas été commercialisée dans tous les pays d'Europe à la même date...
L'objectif est de 15000 ventes européennes pour 2005. Ce me semble assez raisonnable, et ce sera atteint.
Oui, 8136 ventes de Prius en Europe en 2004, je ne sais plus si j'ai reçu ce chiffre par mail ou courrier, probablement les 2, et je peux avoir tout le détail par pays sur Jato. Mais il ne faut pas dire qu'il y ait des pays privilégiés, surtout depuis que la Prius a été élue voiture de l'année, par contre il est vrai que la Prius 2 n'a pas été commercialisée dans tous les pays d'Europe à la même date...
L'objectif est de 15000 ventes européennes pour 2005. Ce me semble assez raisonnable, et ce sera atteint.
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Je viens rectifier un truc, le chiffre de 8136 Prius vendues en Europe, n'est pas parfaitement exact. Ce chiffre vient de Toyota Bruxelles, et il est celui du nombre de Toyota Prius vendues par Toyota Europe. Mais Toyota Europe est un organisme qui chapeauté les ventes de Toyota en Europe, soit dans les 25 pays de l'Union Européenne + quelques pays d'Asie centrale (Turquie, Géorgie, etc...) et la Russie. Je n'ai malheureusement pas le détail (pas encore), mais j'imagine que le nombre de Prius vendues en Turquie, Russie et ces autres pays est extremement faible.
Je rajoute une petite info trouvée par hasard :
http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u ... 0118172408
Il est désormais possible de louer une Prius quand à l'aéroport au Portugal, et là je suis surpris. C'est le genre de truc qu'on pourrait proposer dans n'importe quelle ville d'Europe, je suis étonné que ce soit au Portugal qu'on fasse cela en premier.
Je rajoute une petite info trouvée par hasard :
http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u ... 0118172408
Il est désormais possible de louer une Prius quand à l'aéroport au Portugal, et là je suis surpris. C'est le genre de truc qu'on pourrait proposer dans n'importe quelle ville d'Europe, je suis étonné que ce soit au Portugal qu'on fasse cela en premier.
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Jato, c'est http://www.jato.com, un outil pour tous ceux qui ont besoin de stats précises. Je suis convaincu que Toyota produira bientôt des hybrides aux USA, c'est la politique du constructeur que de rapprocher la production du lieu de vente. Et je sais que le gouverneur Schwarzenegger fait tout ce qu'ilpeut pour que ce soit en Californie, où il y a déjà une usine en partenariat avec GM, pas loin de San Francisco. Mais la grosse affaire, ce sera la Camry hybride.
Pour la Prius ou la Camry cependant, une grande question sera de savoir si le Toyota Hybrid System sera également produit aux USA, ou importé direct du Japon. Ce devrait etre décidé sous 6 mois.
Pour la Prius ou la Camry cependant, une grande question sera de savoir si le Toyota Hybrid System sera également produit aux USA, ou importé direct du Japon. Ce devrait etre décidé sous 6 mois.
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Bonjour à tous,
Carte grise de Prius, mon attention a été appelée par un proriétaire de Prius demeurant à Nanterre sur les difficultés qu'il rencontre pour obtenir une carte grise avec la mention EE (essence/électricité) à la place de la mention ES.
Ma carte grise étant codée ES, cela veut dire que, pour la police, rien ne distingue ma prius d'un véhicule ordinaire. Que se passerait-il si un jour la circulation alternée était établie sur Paris, la prius devrait-elle rester au garage un jour sur deux ?
Qui aurait obtenu automatiquement la délivrance d'une carte grise ES, les concessionnaires font-ils attention au moment de la démarche ?
La période des déclarations d'impôts pour l'exercice 2004 approchant, quel avantage fiscal peut-on obtenir pour l'achat d'une prius en 2004 et quel justificatif faut-il fournir : carte grise ?
D'une manière générale avec ce qui se prépare aux USA, énormes 4X4 hybrides avec des V8 de 500 cv qui pourront bénéficier des voies réservées sur autoroute aux voitures hybrides, cela ne va pas encourager les politiques à favoriser le vrai véhicule hybride type prius....
Carte grise de Prius, mon attention a été appelée par un proriétaire de Prius demeurant à Nanterre sur les difficultés qu'il rencontre pour obtenir une carte grise avec la mention EE (essence/électricité) à la place de la mention ES.
Ma carte grise étant codée ES, cela veut dire que, pour la police, rien ne distingue ma prius d'un véhicule ordinaire. Que se passerait-il si un jour la circulation alternée était établie sur Paris, la prius devrait-elle rester au garage un jour sur deux ?
Qui aurait obtenu automatiquement la délivrance d'une carte grise ES, les concessionnaires font-ils attention au moment de la démarche ?
La période des déclarations d'impôts pour l'exercice 2004 approchant, quel avantage fiscal peut-on obtenir pour l'achat d'une prius en 2004 et quel justificatif faut-il fournir : carte grise ?
D'une manière générale avec ce qui se prépare aux USA, énormes 4X4 hybrides avec des V8 de 500 cv qui pourront bénéficier des voies réservées sur autoroute aux voitures hybrides, cela ne va pas encourager les politiques à favoriser le vrai véhicule hybride type prius....
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Amusante question que celle d'une carte grise de Prius mentionnant la double énergie. Tout d'abord, je peux dire qu'il est inutile d'embeter les fonctionnaires de la prefecture avec cela. Ces gens font leur travail, qui estd e recopier scrupuleusement les mentions de la carte grise précedente pour un véhicule d'occasion, ou la notice descriptive annexée au certificat de conformité pour une voiture neuve.
Pour que la Prius reçoive la mention ES sur sa carte grise, il faudrait qu'elle soit homologuée ainsi, à la demande de son constructeur, et qu'un agent de l'UTAC ai constaté la chose (ou un agent d'un autre organisme certificateur). Et là, c'est difficile. J'ai un ami qui a une auto gépéelisée, avec mention EG, il a une vanne au plancher, juste devant son siège, et il peut faire constater à tout le monde (il me l'a fait), là il roule à l'essence, là il roule au GPL. Comment faire de même sur une Prius ? Meme départ arreté, on accélère fort, tout de suite le thermique démarre. Bien sur, on peut expliquer que l'électrique et le thermique font avancer la voiture ensemble, mais le principe est que si un véhicule est bi-énergie, le conducteur doit pouvoir choisir l'énergie qui le fait avancer. On peut faire 2 km à 50 km/h, d'accord, mais c'est peu...
J'imagine que lorsqu'on aura des hybrides avec plus de 50 km d'autonomie sur les seules batteries, là on pourra parler de voiture bi-énergie, avec mention correspondante sur la carte grise.
En attendant, en cas de pic de pollution, il est vrai que ce serait utile de pouvoir distinguer les voitures les moins polluantes de la circulation. En France, entre l'auto la plus polluante, et celle qui l'est le moins (entre véhicules fonctionnant aux hydrocarbures liquides), l'écart est de 1 à 1000. Il n'y amalheureusement aucune loi qui permet de les différencier. Il y a eu la pastille verte, mais elle a été torpillée. Et je me souviens que dans une conférence, j'avais lancé l'idée de restreindre la circulation des voitures non catalysées, et tout de suite un gars a répliqué que ce serzait contre les pauvres, parce que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une voiture neuve...
J'explore maintenant d'autres pistes, mais je n'imagine hélas guère de changements à court terme.
Pour que la Prius reçoive la mention ES sur sa carte grise, il faudrait qu'elle soit homologuée ainsi, à la demande de son constructeur, et qu'un agent de l'UTAC ai constaté la chose (ou un agent d'un autre organisme certificateur). Et là, c'est difficile. J'ai un ami qui a une auto gépéelisée, avec mention EG, il a une vanne au plancher, juste devant son siège, et il peut faire constater à tout le monde (il me l'a fait), là il roule à l'essence, là il roule au GPL. Comment faire de même sur une Prius ? Meme départ arreté, on accélère fort, tout de suite le thermique démarre. Bien sur, on peut expliquer que l'électrique et le thermique font avancer la voiture ensemble, mais le principe est que si un véhicule est bi-énergie, le conducteur doit pouvoir choisir l'énergie qui le fait avancer. On peut faire 2 km à 50 km/h, d'accord, mais c'est peu...
J'imagine que lorsqu'on aura des hybrides avec plus de 50 km d'autonomie sur les seules batteries, là on pourra parler de voiture bi-énergie, avec mention correspondante sur la carte grise.
En attendant, en cas de pic de pollution, il est vrai que ce serait utile de pouvoir distinguer les voitures les moins polluantes de la circulation. En France, entre l'auto la plus polluante, et celle qui l'est le moins (entre véhicules fonctionnant aux hydrocarbures liquides), l'écart est de 1 à 1000. Il n'y amalheureusement aucune loi qui permet de les différencier. Il y a eu la pastille verte, mais elle a été torpillée. Et je me souviens que dans une conférence, j'avais lancé l'idée de restreindre la circulation des voitures non catalysées, et tout de suite un gars a répliqué que ce serzait contre les pauvres, parce que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une voiture neuve...
J'explore maintenant d'autres pistes, mais je n'imagine hélas guère de changements à court terme.
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- Enregistré le : jeu. 17 juin 2004, 15:54
Immatriculation prius au Japon en janvier : 2952 et la 27ème place au hit parade des ventes. On est loin de la 11ème place de juin 2004 avec 6740 ventes.
Immatriculations aux USA : 5566 et en Australie : 110
Soit un total pour ces trois pays de 8628 prius.
Le solde a du être réservé à l'Europe, ce qui explique le bon chiffre de janvier en France. Il faut dire que je commence à en voir sur les routes et de différentes couleurs alors qu'au début on voyait que de rares prius grises.
Immatriculations aux USA : 5566 et en Australie : 110
Soit un total pour ces trois pays de 8628 prius.
Le solde a du être réservé à l'Europe, ce qui explique le bon chiffre de janvier en France. Il faut dire que je commence à en voir sur les routes et de différentes couleurs alors qu'au début on voyait que de rares prius grises.
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- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
A la reflexion, j'ai vu des Prius de plusieurs couleurs, mais c'était sur des salons. Toutes celles que j'ai vu sur la route étaient gris argent métallisé, ça manque un peu de piment tout ça.
On s'y attendait à ce que les ventes baissent au Japon, beaucoup de gens là-bas sont cinglés de la nouveauté, un nouveau truc sort, tout de suite, il faut qu'il l'achète. Ces gens ont constitué une bonne part de la clientèlme Prius 2 à ses débuts, c'était il y a plus de 15 mois (au Japon), maintenant la voiture doit compter sur ses seules qualités propres, heureusement grandes, pour convaincre.
Mais aux USA aussi, les chiffres de ventes en hausse continue depuis 12 mois, cela ne va pas durer, on le sait. Mais c'est l'offre maintenant qui va stimuler la demande, avec l'arrivée prochaine de nouveaux hybrides.
On s'y attendait à ce que les ventes baissent au Japon, beaucoup de gens là-bas sont cinglés de la nouveauté, un nouveau truc sort, tout de suite, il faut qu'il l'achète. Ces gens ont constitué une bonne part de la clientèlme Prius 2 à ses débuts, c'était il y a plus de 15 mois (au Japon), maintenant la voiture doit compter sur ses seules qualités propres, heureusement grandes, pour convaincre.
Mais aux USA aussi, les chiffres de ventes en hausse continue depuis 12 mois, cela ne va pas durer, on le sait. Mais c'est l'offre maintenant qui va stimuler la demande, avec l'arrivée prochaine de nouveaux hybrides.
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- Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04