Toyota prius II
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Statistiques ventes de prius en février 2005 au Japon : 4.414 (26ème meilleure vente) et aux USA : 7.078. Soit au total pour ces deux pays : 11.492.
Il faut dire que les ventes au Japon en janvier sont toujours très faibles, la vie économique ne reprend que vers le 10 janvier, pour mémoire les ventes de prius n'étaient que de 2.952 soit la 27ème meilleure vente.
Combien en Europe et en France ?
Il faut dire que les ventes au Japon en janvier sont toujours très faibles, la vie économique ne reprend que vers le 10 janvier, pour mémoire les ventes de prius n'étaient que de 2.952 soit la 27ème meilleure vente.
Combien en Europe et en France ?
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Ben le Lexus RX400h, il était déjà à Genève l'année dernière, et il y était sous forme de concept en 2003, j'en parlerai plus tant que je l'ai pas conduit, je devrais en avoir l'occasion à la fin mai. Sinon, pour la Prius, il y en avait juste d'exposer sur le stand, avec un panneau voiture de l'année derrière, c'était modeste. Mais je pense qu'ils ont changer cela pour les journées public, moi j'étais au salon pendant les journées presse, et Toyota est un des constructeurs qui modifient le plus ses stands selon les publics. Il y avait 8 ou 9 Aygo quand j'y suis allé, ils ont du en enlever au moins 5 pour le grand public.
Mais c'est vrai que les hybrides étaient pas à la fête cette année à Genève. Si je met de côté les voitures à PAC, il y avait le concept Astra hybride déjà vu à Detroit, la Prius, la Civic et le RX400h, et c'est tout.
Mais c'est vrai que les hybrides étaient pas à la fête cette année à Genève. Si je met de côté les voitures à PAC, il y avait le concept Astra hybride déjà vu à Detroit, la Prius, la Civic et le RX400h, et c'est tout.
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Oh, si, mais il faut toujours avoir à l'esprit que ce qui intéresse un journaliste avant tout, c'est la nouveauté. La Prius 2 a été présentée le 16 avril 2003 à New York, alors il n'y a plus d'actualité sur cette voiture. On préfère spéculer sur la future Lexus LS hybride, voire la Lexus GS hybride, qui est pour très bientôt.
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Statistiques ventes de prius en mars 2005 : 4.679 au Japon et 10.236 aux USA, soit au total 14.915.
Récapitulatif depuis le 1er janvier 2005 : 12.045 au Japon et 22.880 aux USA, soit au total 34.925.
Récapitulatif depuis le 1er janvier 2004 : 71.806 au Japon et 70.626 aux USA, pour un total de 142.432.
Récapitulatif depuis le 1er janvier 2005 : 12.045 au Japon et 22.880 aux USA, soit au total 34.925.
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AVec le gaz comme carburant la prius descend sous la barre des 100 g de CO2 au KM!
http://www.autoactu.com/data/07042005/0 ... 93647.html
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J'ai conduit 2 Prius cette semaine, mais la Prius au GPL, elle a été devant moi, mais j'ai pas eu le temps de la conduire. J'ai néanmoins pris le temps de demander qui avait fait la conversion, et qui avait fait les calculs de mesure des émissions, on m'a répondu l'IFP. Ce qui est assez nouveau... Pourquoi pas l'UTAC ? Alors d'accord, le chiffre de 92 g/km de CO2 est extraordinaire, mais précisons que les gens qui ont trouvé ce chiffre ne sont pas ceux qui font cela habituellement, et je n'ai pas de certitude quand à la méthode employée, pour savoir si elle est bien conforme aux méthodes classiques avec lesquelles on calcule les émissions des autres autos...
Vraiment je m'étonne de ce que les gens qui ont conçu cette Prius au GPL n'aient pas fait valider les émissions par le laboratoire officiel qu'est l'UTAC. Avec l'UTAC, personne ne mettrait leur crédibilité en doute. C'est l'UTAC qui effectue toutes les mesures dont s'est servi l'ADEME pour établir son palmarès, et si la Prius GPL veut etre crédible, elle doit passer devant les juges officiels, aucun autre.
Vraiment je m'étonne de ce que les gens qui ont conçu cette Prius au GPL n'aient pas fait valider les émissions par le laboratoire officiel qu'est l'UTAC. Avec l'UTAC, personne ne mettrait leur crédibilité en doute. C'est l'UTAC qui effectue toutes les mesures dont s'est servi l'ADEME pour établir son palmarès, et si la Prius GPL veut etre crédible, elle doit passer devant les juges officiels, aucun autre.
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L'article a reçu un addendum pour la question de l'éventuelle venue de l'auto en France.
http://www.moteurnature.com/actu/2005/t ... lug-in.php
Quant à la garantie, là il n'y a pas tellement d'espoir, ce sont des modifications substantielles du système, alors ça va sauter...
http://www.moteurnature.com/actu/2005/t ... lug-in.php
Quant à la garantie, là il n'y a pas tellement d'espoir, ce sont des modifications substantielles du système, alors ça va sauter...
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Bonjour à tous,
Statistiques de ventes prius au Japon en avril 2005 : 3346 soit la 22ème place, cumul depuis la commercialisation de la prius II au Japon : 89894.
Avec 11345 ventes aux USA en avril 2005, les ventes cumulées de prius II dans ce pays vont bientôt dépasser celles du Japon avec 88111.
Total pour ces deux pays : 178005 prius II. Si on y ajoute les ventes en Europe (12644 jusqu'au 1er avril) et celles enregistrées en Australie, NZ, HK et Chine on doit être autour des 193000. Fin mai on pourra fêter les 200000 prius II.
Statistiques de ventes prius au Japon en avril 2005 : 3346 soit la 22ème place, cumul depuis la commercialisation de la prius II au Japon : 89894.
Avec 11345 ventes aux USA en avril 2005, les ventes cumulées de prius II dans ce pays vont bientôt dépasser celles du Japon avec 88111.
Total pour ces deux pays : 178005 prius II. Si on y ajoute les ventes en Europe (12644 jusqu'au 1er avril) et celles enregistrées en Australie, NZ, HK et Chine on doit être autour des 193000. Fin mai on pourra fêter les 200000 prius II.
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Oui, ça c'est clair, c'est l'intérêt et la volonté du constructeur d'accroître l'autonomie de la Prius en mode électrique. Je me souviens d'ailleurs que dés 2002, j'avais discuté avec un ingénieur de chez Toyota (il conduisait un Previa hybride) et je lui avais fait remarqué que ce serait bien s'il y avait plus de batterie, et il était totalement d'accord avec moi, mais que c'était une question de coût, et qu'à mesure que le prix des batteries baisserait, les voitures hybrides acquiéreraient de plus grandes capacités en mode électrique...
C'était du temps de la Prius 1, la Prius 2 est venue l'année suivante avec la faculté de rouler 2 km en mode électrique, et on a raison d'imaginer que la Prius 3 pourra faire encore mieux.
C'était du temps de la Prius 1, la Prius 2 est venue l'année suivante avec la faculté de rouler 2 km en mode électrique, et on a raison d'imaginer que la Prius 3 pourra faire encore mieux.
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Les prius vendues en Europe doivent également être concernées ?
NEW YORK (CNN/Money) - A software problem is causing some Toyota Prius gas-electric hybrid cars to stall or shut down while driving at highway speeds, according to a published report.
The Wall Street Journal reports that the problem involves Priuses from the 2004 model year and some early 2005 models.
The newspaper reports the National Highway Traffic Safety Administration has logged 13 reports of the engine shutdowns, while Edmunds.com, a popular vehicle-information and shopping site, has had 13 individuals post complaints in a Prius forum. Some of the cars that shut down had to be towed to the shop before they could be restarted.
The newspaper quotes an official from Toyota as saying the stalling problem is due to a software glitch in its sophisticated computer system.
The car has both a gasoline engine and an electric motor, which is set to provide it with power during certain driving conditions, particularly in city driving. The gasoline engine is supposed to be shut down or run at a very low level when the car is driving slowly or idling but provide most of the car's power when it is cruising at highway speeds.
The report said no injuries or fatalities have been linked to the problem, but it did not say whether there had been accidents due to the problem.
A NHTSA spokesman said the agency is monitoring the complaints, but no formal investigation has been initiated.
Toyota spokesman Sam Butto told the newspaper the auto manufacturer identified a "programming error" in the computer systems of 23,900 Prius cars last year and sent owners a service notice advising them to bring the cars into dealers for an hour-long software upgrade.
He couldn't say how many Prius owners got the upgrade and whether the latest problems involve buyers who never got the upgrade or if an altogether different glitch is shutting the car down.
NEW YORK (CNN/Money) - A software problem is causing some Toyota Prius gas-electric hybrid cars to stall or shut down while driving at highway speeds, according to a published report.
The Wall Street Journal reports that the problem involves Priuses from the 2004 model year and some early 2005 models.
The newspaper reports the National Highway Traffic Safety Administration has logged 13 reports of the engine shutdowns, while Edmunds.com, a popular vehicle-information and shopping site, has had 13 individuals post complaints in a Prius forum. Some of the cars that shut down had to be towed to the shop before they could be restarted.
The newspaper quotes an official from Toyota as saying the stalling problem is due to a software glitch in its sophisticated computer system.
The car has both a gasoline engine and an electric motor, which is set to provide it with power during certain driving conditions, particularly in city driving. The gasoline engine is supposed to be shut down or run at a very low level when the car is driving slowly or idling but provide most of the car's power when it is cruising at highway speeds.
The report said no injuries or fatalities have been linked to the problem, but it did not say whether there had been accidents due to the problem.
A NHTSA spokesman said the agency is monitoring the complaints, but no formal investigation has been initiated.
Toyota spokesman Sam Butto told the newspaper the auto manufacturer identified a "programming error" in the computer systems of 23,900 Prius cars last year and sent owners a service notice advising them to bring the cars into dealers for an hour-long software upgrade.
He couldn't say how many Prius owners got the upgrade and whether the latest problems involve buyers who never got the upgrade or if an altogether different glitch is shutting the car down.
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Hybride trop cher selon Renault!
Dans le N° 36 de R & D , magazine produit par Renault, Mme Myrtille D'Humières dit clairement :
"quand on fait le bilan en termes de coûts par gramme de CO2 évités, à ce jour, l'hybride ne constitue pas une solution économiquement justifiable."
Cete personne fait du lobbying auprès des instances européennes afin d'informer les responsables de ce qu'il est possible de faire et ce qui ne l'est pas.
"quand on fait le bilan en termes de coûts par gramme de CO2 évités, à ce jour, l'hybride ne constitue pas une solution économiquement justifiable."
Cete personne fait du lobbying auprès des instances européennes afin d'informer les responsables de ce qu'il est possible de faire et ce qui ne l'est pas.
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Ben dis donc, j'en fais toutes les semaines des calculs de coût du gramme de CO2 évité, et oui effectivement, ça dépend à combien on estime qu'une solution est raisonnable ou déraisonnable...
Il y a beaucoup de gens qui font du lobbying à Bruxelles, et notamment des personnes plus audacieuses et compétentes que les gens payés par les constructeurs auto européens. Mais bien sûr, si cette dame a une autre solution aussi effective à proposer, on l'écoutera avec attention.
Il y a beaucoup de gens qui font du lobbying à Bruxelles, et notamment des personnes plus audacieuses et compétentes que les gens payés par les constructeurs auto européens. Mais bien sûr, si cette dame a une autre solution aussi effective à proposer, on l'écoutera avec attention.
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- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Pour faire suite à l'article sur la Prius kitée avec des batteries Saphion, on peut consulter le site américain suivant :
http://www.priusplus.org/
http://www.priusplus.org/
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- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Toyota a vendu 9.374 Prius en Europe pendant les 6 premiers mois de 2005. Ce résultat est en hausse de 172% par rapport à 2004, et cette progression devrait se poursuivre puisque 1.612 ont été vendues en Europe pendant le seul mois de juin.
Mais dans l'absolu, ces résultats restent faibles, puisque dans la même période, Toyota a vendu :
25.143 Land Cruiser,
49.976 Corolla Verso,
114.235 Corolla.
Pour chaque vente de Prius en Europe : 2,5 ventes de Land Cruiser...
Mais dans l'absolu, ces résultats restent faibles, puisque dans la même période, Toyota a vendu :
25.143 Land Cruiser,
49.976 Corolla Verso,
114.235 Corolla.
Pour chaque vente de Prius en Europe : 2,5 ventes de Land Cruiser...
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- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Je viens ajouter quelques infos au sujet de l'affaire du procès d'Antonov contre la Prius II et le RX400h qui utiliseraient une technique brevetée.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ews_id=892
Même si le jugement établit que la technologie brevetée et la technologie employée par Toyota sont identiques, cele ne voudra absolument pas dire que Toyota ait plagié l'entreprise européenne. Il n'y a pas 10.000 façons de faire les choses, et confrontés à un meme probleme, un ingénieur bulgare et un japonais peuvent arriver à la meme solution. Mais dans ce cas, si le second a avoir trouvé la solution apprend qu'elle a été brevetée par le premier, il doit payer le premier s'il veut utiliser cette technologie.
J'espère toutefois qu'une solution arrangeante pour tout le monde pourra etre trouvée, car cette faire a déjà trainée, une audience préliminaire aurait dû avoir lieu en avril déjà, mais elle a avait été reportée pour donner aux parties le temps de chercher une solution en dehors du tribunal.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ews_id=892
Même si le jugement établit que la technologie brevetée et la technologie employée par Toyota sont identiques, cele ne voudra absolument pas dire que Toyota ait plagié l'entreprise européenne. Il n'y a pas 10.000 façons de faire les choses, et confrontés à un meme probleme, un ingénieur bulgare et un japonais peuvent arriver à la meme solution. Mais dans ce cas, si le second a avoir trouvé la solution apprend qu'elle a été brevetée par le premier, il doit payer le premier s'il veut utiliser cette technologie.
J'espère toutefois qu'une solution arrangeante pour tout le monde pourra etre trouvée, car cette faire a déjà trainée, une audience préliminaire aurait dû avoir lieu en avril déjà, mais elle a avait été reportée pour donner aux parties le temps de chercher une solution en dehors du tribunal.