pollution des 2 roues
-
- Messages : 86
- Enregistré le : mar. 01 oct. 2002, 12:20
pollution des 2 roues
Un 2 roues a un petit moteur, ça peut pas polluer plus que le gros moteur d'une voiture.
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Au Bnagladesh, ils avaient ordonné autoritairement d'interdire les tricycles à 3 roues qui polluent tout ce pays.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/south_asia/2230888.stm
On peut faire pareil en France.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/south_asia/2230888.stm
On peut faire pareil en France.
-
- Messages : 382
- Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56
Ils ont remplace les deux temps qui pollaient par des 4 temps trois fois plus lourd style X9 pour flater l'ego j'ai le meme quavec le gros moteur (meme carosserie que le 500) resultat on y tire dessus au demarrage et il faut refaire le moteur qui est plus cher que le 2 temps il valait mieux travailler sur l'ingection et garder le 2 temps plus leger simple et vif le suis passe d'un runner 125 2 temps a un DNA 125 4 temps et il manque de peche ! resultat essence sans plomb mais aditif cancerigene benzene
pot cathalitique bridage on consomme plus probleme de recyclage des pot
mauvais fonctionnement a froid mais on consomme plus. vive ma lourdeur mon premier 125 un skipper 96 kg; et que dire du x9 et ses 140 kg !
pot cathalitique bridage on consomme plus probleme de recyclage des pot
mauvais fonctionnement a froid mais on consomme plus. vive ma lourdeur mon premier 125 un skipper 96 kg; et que dire du x9 et ses 140 kg !
-
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. 30 août 2003, 20:08
fred a écrit :Les voitures sont de plus en lourdes, et les motos aussi?
Il n'y a plus de progrès nulle part.


Ce serait une bonne alternative, a ces 2 roues polluants !
Le seul inconvenient, est l'autonomie encore limitée, mais ce probléme pourrait etre contourné par l'installation de bornes de recharge rapide, installées en nbre suffisant sur le territoire, aupres desquels la recharge n'occasionerait qu'un arret de 15 mn maximum.
Le scooter electrique lui, est bien present sur le marché, pour en avoir essayé un, je trouve sa conduite tres agreable, son autonomie est de 50 kms, mais cela est amplement suffisant pour des deplacements urbains.
Le 2 roues a de l'avenir, mais sans le moteur thermique !
-
- Messages : 98
- Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 19:38
-
- Messages : 382
- Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56
Des motos electrique on va bien rigoler ! sa aura servi a quoi de se faire sauter la peau du pouce et de l'orteil sur des boites de vitesses retives avec les interminables sceances de plateau. Deja que pour les scooters fumant c'est pareil s'il faisaient un permis special pour electrique les gens en acheterait mais avoir fait tant de galere pour se trainer ! J'ai rarement vu quelqu'un en France acheter la Version 180 20 cv d'un scooter au lieu de la version 15 cv qu'il avait avant d'avoir le A. une moto electrique je veux bien apres le scoot elect Pigot qui n'a pas ete ameliore de puis 96 se sera au mieux l'equivalent d'un 125 ! Je pense que sauf motard devenant vieux avec le permis gros cube les gens achetent la vitesse seul motif pour s'accrocher pour l'avoir !