Toyota prius II
-
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Oh, non, faut pas écouter les racontards. Le recyclage des batteries, c'est très au point, la France est même leader européen sur ce sujet. Bien sûr, il y aura toujours des abrutis pour abandonner des batteries dans les coins, mais je n'imagine pas un propriétaire de Prius faire ça, ou sinon dans 10 ans. Et il reste les fous, des qu'avaient mangé du sanglier enragé, et qui se permettent de jouer avec l'environnement. Je n'ai jamais su s'ils avaient été condamnés, pourtant leurs menaces étaient très graves, encore que si je me souviens m'etre alarmé par ces gens qui allaient perdre leurs emplois, je ne me rappelle plus de ce qu'ils avaient fait exactement. Déverser des déchets toxiques dans la Meuse, non ?
Mais c'est malheureux qu'on tolère tellement de choses, de bordel, dans la France d'aujourd'hui, alors que je me rappelle avoir été tellement censuré il y a quelques années, tout dépend qui on dérange. Déranger l'environnement ou les universités, ce n'est pas grave...
Mais c'est malheureux qu'on tolère tellement de choses, de bordel, dans la France d'aujourd'hui, alors que je me rappelle avoir été tellement censuré il y a quelques années, tout dépend qui on dérange. Déranger l'environnement ou les universités, ce n'est pas grave...
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
A propos du salon de Monaco qui a lieu en ce moment :
http://www.moteurnature.com/actu/2006/e ... ybride.php
Il y a 4 Prius disponibles pour qui veut les essayer...
http://www.moteurnature.com/actu/2006/e ... ybride.php
Il y a 4 Prius disponibles pour qui veut les essayer...
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19
-
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19
Je ne fais pas le détail, ma Prius use 5/6 l/100 en moyenne. Il y a un indicateur de consommation instantanée, ça varie entre 0 et 20 l/100, mais ça n'a pas beaucoup de valeur à mon avis, je ne regarde plus ces chiffres. Tant que la vitesse est légale, la voiture n'est pas bruyante. Au-delà, la Vel Satis d'un ami est plus silencieuse.peskart a écrit :Pour l'instant concernant la conduite sur l'autoroute :
Quelles sont tes consomations (en fonction de vitesse : 110/130/150/170 ... )
Idem pour le niveau sonore
Jamais eu de probleme de tenue de cap.peskart a écrit :Comment trouves tu sa tenue de cap (fonction vitesse / vent ./ pas de vent) ?
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
5/6 l/100 km, c'est la bonne norme pour une Prius, et c'est tres satisfaisant pour une auto de cette taille.
Moi, je ne sais meme pas la consommation de ma voiture, je ne sais pas plus le prix d'un litre d'essence, je ne ragarde pas, je m'en fous en fait. Je me souviens que l'été dernier, j'avais fait un plein à 1,54 € le litre, j'avais trouvé ça cher, mais à la reflexion, je me dis que c'est bien. L'essence doit etre chère, c'est une ressource finie.
Moi, je ne sais meme pas la consommation de ma voiture, je ne sais pas plus le prix d'un litre d'essence, je ne ragarde pas, je m'en fous en fait. Je me souviens que l'été dernier, j'avais fait un plein à 1,54 € le litre, j'avais trouvé ça cher, mais à la reflexion, je me dis que c'est bien. L'essence doit etre chère, c'est une ressource finie.
-
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
les rassassiés, je les connais, et j'en fais pas partie. J'ai travaillé avec la Haut Commissariat aux Réfugiés il y a 15 ans, j'étais dans les hangars de 500 m2 où on faisait vivre plus de 1000 personnes (des vietnamiens), des gens qui n'avaient rien, vraiment rien, mais qui étaient pourtant plus sympathiques que la plupart des français qui se plaignent de la cherté de l'essence.
Pour moi qui me lave à l'eau froide, et qui aimerait beaucoup avoir les moyens d'acheter des hectolitres d'éthanol pour pouvoir rouler en Cadillac 1955
, j'aimerais que l'éthanol baisse, mais je ne plaindrai jamais de cherté des carburants fossiles, qui vont encore augmenter, ce dont je me réjouirais.
M'en fous, je serais passé à l'éthanol. J'en ai déjà acheté un peu à 1,95 € le litre pour faire des essais, ça y en a valable. Et on peut aussi l'acheter moins cher, mais il faut prendre par 10.000 litres, ça fait beaucoup de bidons à stocker dans le bureau...
Pour moi qui me lave à l'eau froide, et qui aimerait beaucoup avoir les moyens d'acheter des hectolitres d'éthanol pour pouvoir rouler en Cadillac 1955

M'en fous, je serais passé à l'éthanol. J'en ai déjà acheté un peu à 1,95 € le litre pour faire des essais, ça y en a valable. Et on peut aussi l'acheter moins cher, mais il faut prendre par 10.000 litres, ça fait beaucoup de bidons à stocker dans le bureau...
-
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00
Euh... et le fabriquer toi même ? Tu sais, c'est pas bien compliqué et pas si cher que ça ... mais bon ... déjà qu'on peut pas rouler à l'huile végétale légalement achetée alors la tu tomberais doublement sous le coup de la loi ...
Donc l'essence à 10€/l no problemo si l'Etat savait comment cacher le montant des taxes ...
Donc l'essence à 10€/l no problemo si l'Etat savait comment cacher le montant des taxes ...

-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Peskart, je suis complètement incapable de fabriquer de l'éthanol. Je ne suis pas agriculteur, et je n'ai 15.000 m2 de terres cultivables derrière le bureau pour produire ce dont j'ai besoin. Ce ne serait meme pas économique, la production artisanale copute cher, même si je sais où trouver au meilleur prix, et pas loin de chez moi, tout ce qui est nécessaire.
Les essais que j'avais réalisé étaient sur une application stationnaire, je n'ai pas actuellement de voiture dans laquelle je puisse mettre de l'éthanol pur (mais j'espère que ça va venir).
Je confirme que la cherté de l'essence a beaucoup joué sur le succès de l'hybride. Autant GM que Toyota le reconnaissent. S'il n'y avait pas d'intervention américaine en Irak, et si le pétrole était toujours au même prix depuis 2002, les ventes de Prius n'auraient pas décollé comme elles l'ont fait en 2003.
Les essais que j'avais réalisé étaient sur une application stationnaire, je n'ai pas actuellement de voiture dans laquelle je puisse mettre de l'éthanol pur (mais j'espère que ça va venir).
Je confirme que la cherté de l'essence a beaucoup joué sur le succès de l'hybride. Autant GM que Toyota le reconnaissent. S'il n'y avait pas d'intervention américaine en Irak, et si le pétrole était toujours au même prix depuis 2002, les ventes de Prius n'auraient pas décollé comme elles l'ont fait en 2003.
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Toujours au sujet de la Prius 2, voir les discussions suivantes :
https://www.moteurnature.org/viewtopic.php?t=685
https://www.moteurnature.org/viewtopic.php?t=687
https://www.moteurnature.org/viewtopic.php?t=685
https://www.moteurnature.org/viewtopic.php?t=687
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19
En réponse aux chiffres vus dans les autres discussions, je redonne ici les valeurs de consommation de ma Prius. En ville, et par chez moi, il y a beaucoup de traffic, c'est 5/5,5 l/100, avec une conduite douce. Sur la route, celle que je prend le plus souvent est la N41, qui est à certains endroits limitée à 110 km/h, c'est 5,5/6 l/100. Ce sont des moyennes lues à l'ordinateur de bord, que j'avais remis à zéro quand je savais que j'allais effectuer un long parcours de meme type.
Mais je ne me sers plus de cet accessoire, car la seule fois où j'ai calculé ma consommation, le chiffre qu'il m'avait donné s'était révélé en deça de ma consommation réelle. Je suis néanmoins très content de faire plus de 750 km entre chaque plein !
Mais je ne me sers plus de cet accessoire, car la seule fois où j'ai calculé ma consommation, le chiffre qu'il m'avait donné s'était révélé en deça de ma consommation réelle. Je suis néanmoins très content de faire plus de 750 km entre chaque plein !

-
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21
voila qui ne m'etonne pas Hybride nordiQ!hybrideNord a écrit :
Mais je ne me sers plus de cet accessoire, car la seule fois où j'ai calculé ma consommation, le chiffre qu'il m'avait donné s'était révélé en deça de ma consommation réelle. Je suis néanmoins très content de faire plus de 750 km entre chaque plein !
J'ai deja souvent entendu que l'ordinateur de bord de la Prius etait tres optimiste...
Moi, avec ma vieille Avensis (8 ans en sept), je fait aussi entre 700/760 km par plein. Ca veut dire qu'a 720 env le voyant s'allume, et je n'ai jamais roule au-dela de 760 km, mais je sais aussi que je consomme entre 6,75 litres aux 100 ma conso optimale et 7,40 l/100, en hiver...
La ou ca fait mal, c'est le prix de la prius..., si on compare les 2 voitures...
Je ne vois pas vraiment l'interet de cette voiture ormis la pollution (mais cet avantage est limite par la relative faiblesse des batteries.
Je dis bravo a la Pruis, a ceux qui l'achete, mais ca reste quand meme un investissement tres inutile, en global.
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19
Ah non, la Prius n'est pas un investissement inutile car elle pollue beaucoup moins que n'importe quel diesel, et ça n'a pas de rapport avec l'écologie, mais c'est une voiture beaucoup plus agréanle à conduire qu'une Avensis diesel. Un diesel fait clac-clac quand il est froid, ma Prius ne fait aucun bruit quand je démarre, meme quand il fait froid.