Toyota prius II

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Moi j'aurais voulu une Prius vert clair métallisée, mais j'en ai une grise, le concessionnaire m'avait dit qu'il y aurait plus de 6 mois de délai si je voulais autre chose que gris (ça s'est amélioré maintenant). Je suis content quand meme, mais bon :? Un intérieur beige serait sympa aussi. J'ai vu des photos de Prius avec un intérieur beige, mais pourquoi ne peut-on pas les avoir en France ?
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Je pense que l'intérieur beige que tu as vu était un intérieur cuir.
Cette photo a circulé lorsque Toy a annoncé cette option alors qu'à la sortie de ce véhicule, oh combien écologique, ils juraient qu'il n'allait jamais en être question.
Mais il n'y a que les ânes qui ne changent d'avis (c'est probablement pour quoi les mouches changent d'âne).
:)
webmaster
Site Admin
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

C'est Moteur Nature qui a été le premier à diffuser cette photo de la Prius en intérieur cuir...

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ews_id=900

:mrgreen:
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Oui, bravo, mais j'ai aussi vu des photos d'intérieur beige en tissu...
webmaster
Site Admin
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je viens ajouter une petite précision quant à la promotion actuelle dont fait l'objet la Prius ( http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1202 ).

Cela ne marche que dans le réseau participant. Je n'ai pas la liste des concessionnaires qui vont faire le truc, je ne peux donc qu'inviter les personnes intéressées à demander au concessionnaire s'il fait la promotion "Mois du développement durable".

Mais je pense que quasiment tous vont le faire.
Modifié en dernier par webmaster le mer. 07 juin 2006, 00:20, modifié 1 fois.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

C'est une bonne idée, les ventes de Prius vont augmenter. Mais pour le créditi d'impôt, il faudrait trouver autre chose, moi je n'ai pas pu le déduire en totalité (2 enfants et une épargne retraite), et ce n'est pas possible de le reporter sur l'année suivante, alors que je vais garder ma Prius plusieurs années.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Alors pour les pauvres ça sera une mégane qui pollue et qui consome plus de pétrole ! c'est super democratique ces mesures gouvernementale !
webmaster
Site Admin
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Une Megane DCI consomme pas plus qu'une Prius, et elle se vend nettement moins cher, avec un plus gros rabais que celui que veut bien consentir Toyota.

Les ventes de Prius sont en baisse aux USA, on va voir si Toy fait aussi des promos là-bas.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Je suis sur que tout le monde fait bien la différence entre une Prius et une Megane diesel. :mrgreen:

Mais j'aimerais bien que le crédit d'impôt de 2000 euros puisse etre étalé sur plusieurs années, le gouvernement pourrait y songer.
webmaster
Site Admin
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Tiens, j'ai failli oublier de donner les chiffres :

Immatriculations Toy France en mai 2006 :

323 Prius
1113 Aygo
1407 RAV4
2932 Yaris.

Je suis content, il y a moins de 5 RAV4 vendues pour chaque Prius. Pffff !
webmaster
Site Admin
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Au challenge bibendum, il y avait des tests pour établir les performances des voitures présentes, consommation , accélération, freinage, slalom, etc... L'article ne le dit pas car ce n'est pas nouveau, mais la Prius est la voiture la plus efficiente de toutes les autos du marché, je pense que tout le monde le savait déjà.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

A propos de l'article sur la victoire des moteurs tournant lentement

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1232

je rappelle que celui de la Prius a sa puissance maxi à 5000 tours, ça ne sert à rien d'aller plus haut.
webmaster
Site Admin
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Bien sûr, je l'ai déjà dit plusieurs fois au sujet de la Formule 1, au lieu de diminuer la cylindrée, ils feraient mieux de limiter le régime. On a maintenant des moteurs qui tournent à 20.000 tr/mn, jusqu'où ira t'on ?

C'est la base de la conduite écologique que passer très vite le rapport supérieur sans jamais monter haut dans les tours.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Ils vont faire cela sur la Prius 3 aussi, avec un moteur de plus forte cylindrée tournant moins vite ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

En dépit de ce qui est annoncé dans cette autre discussion, non je n'y crois guère. Toyota va présenter à la rentrée une nouvelle famille de moteurs dont le premier modèle sera un 1800, ça, c'est très vrai, mais je serais surpris que ce moteur aille dans la Prius.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

bientot il vont mettre des turbopropulseurs (60000 tr/mn) ! la f1 c'est comme la mobylette kitée sa avionne mais ça ne dure pas !
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Si cela ne dure pas, c'est pas Toyota ! :mrgreen:
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Des différentes solutions évoquées dans cet article, c'est l'option des grosses batteries sur la Prius qui me semble la meilleure solution. J'espère que c'est le choix que fera Toyota :?:
webmaster
Site Admin
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je suis moi aussi assez partisan de l'option grosses batteries, comme on le voit déjà chez certains constructeurs de voitures électriques. Plomb en série, Lithium-Ion en option...
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

Alors moi j'ai la soluce! tu fixes une mini-eolienne sur le toit de ta Prius, qui en bougeant (marche avant siouplait) va mettre en branle l'helice, et commencer a recharger les batteries.. plus tu roules, plus elle se charge... CQFD!! :idea:
et biensur, on en a deja parle auparavant, tu colle les cellules photo...voltaiques(?) sur la carosserie. et tu ameliores la recharge de tes batterie...
JaggFab
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 12:09

Message par JaggFab »

le coup de l'éolienne, c'est un gag n'est-ce pas?? :shock:
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

non, pourquoi?? :lol:
JaggFab
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 12:09

Message par JaggFab »

oh non, pour rien... :wink:
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Je reviens de vacances en Espagne, en 15 jours, je n'ai vu que 2 Prius, une immatriculée en Allemagne, l'autre aux Pays-Bas. Peut etre les espagnols n'aiment pas les Toyota ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

ben moi, je reviens d'Italie, dans le coin paumé où j'étais, j'ai vu plusieurs Fiat 500 ! Mais les Prius, zero...
Répondre