(ah, on parle de la prius, mon rêve ...)
Je ne crois pas qu'en augmentant indéfiniment

En effet, l'exemple de la descente de 30 (ou + , ou -) km montre clairement que sur cet intervale, le + c'est le mieux.
Mais en ne prenant que cet intervalle, ne faussez vous pas la réalité ?
Car pour descendre, il faut avoir monté... ouhlala
Et si c'est (cas d'école) 2 fois plus de batteries (+/- 2 fois plus lourd?), la consommation à la montée est x fois plus forte (je n'oserais mettre 2 fois (;->>).
Donc, si on cherche à simplifier à l'extrême (ce qui, sur ce sujet, n'aura probablement aucun sens !), il n'est pas souhaitable de multiplier le NOMBRE de bateries car l'un dans l'autre, il vaut mieux réduire le poids.
S'y ajoutent des consiédérations de coût ...
J'espère que cet échauffement

Une question me subsite: mn64 toujous là ?
5l/100 en ville C génial (sans clim tout de même, non?)
Comment se passe le 1er démarrage de la journée?
Car moteur thermique froid, le rendement n'est pas bon et très polluant, non ?
Merci d'avance de toutes infos... cool ....?

Amicalement,
YH(qui rêve toujours de prius...)