Vu le nombre de membres actifs sur ce forum qui se comptent sur les doigts des mains, je ne m'attends pas à une avalanche de réponses, mais pour initier le sujet je me lance dans cette "confession"

J'ai donc d'abord eu une polo 1.4 essence de 98: fiable et sobre, y a juste les révisions chez VAG qui coûtent les 2 bras et ces foutues vitres électriques qui se bloquaient trop souvent.
Ensuite, une clio RS 172 ch pour fêter l'entrée dans ma vie active, à fond les ballons dans... un lampadaire, au bout de 6 mois: honte à moi

Du coup une certaine prise de conscience écolo et un "assagissement" m'oriente vers une Ford Focus tdci 115, et oui j'ai succombé aux sirènes du diesel, mais le nuage de particules à chaque accélération me donne mauvaise conscience et elle me semble surdimensionnée par rapport à mes besoins, mais cela reste un très bonne voiture au demeurant.
Du coup je craque au bout de 2 ans pour un roadster Smart, son manque de confort et d'aspect pratique est largement compensé par sa très faible conso (6l/100) et surtout le plaisir immense de conduite qu'elle procure (bien plus que la clio RS aux allures "presque" légales) malgré sa boite auto un peu lente.
Enfin, les besoins familiaux changent au bout de 3 ans et je m'oriente vers une compacte, j'hésite beaucoup entre les hybrides de Toyota, Honda et BMW (série 1 stop & start) en essence. Après essai c'est la Civic 1.8 l qui remporte finalement mon suffrage voulant conserver un minimum de plaisir de conduite, une pollution minimale et une bonne habitabilité à un tarif raisonnable.
Pour la pollution, comme mon instinct me l’avait prédit la Civic 1.8l est très bien classée :
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _compactes, le plaisir de conduite est équivalent à une série 1 118i, ma conso moyenne est par contre un peu décevante, à 7,5l/100 réels c'est pas terrible mais mieux que la concurrence à puissance égale.
C’est pourquoi je m'intéresse beaucoup à la nouvelle Prius III que j'ai hâte d'essayer et qui sera certainement ma future voiture avant la fin de l'année prochaine si personne ne fait mieux d'ici là...
En attendant, j’utilise au maximum les transports en commun Toulousain et mon vélo électrique pour les trajets maison-boulot…