bus à PAC

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
Michael

bus à PAC

Message par Michael »

Bravo à Mercedes,
Bravo à Madrid.

Comme disait une vieille pub, j'en ai revé, ils l'ont fait.
alain

Message par alain »

Et si il pouvait venir à Paris, ça serait parfait, parce que j'ai pas prévu l'Espagne pour mes vacances.

Que fait la RATP?
Jonathan
Site Admin

Message par Jonathan »

la RATP ?

ils sont pas en grève ?

Je ne pense pas qu'il y aura des bus à PAC à Paris l'année prochaine, Mercedes les construit à l'unité, et il y a pas mal de délai, alors à moins qu'ils ne soient déjà commandés, et il n'y a pas d'infos officielles qui le dise, ça ne pourra pas se faire si tôt.
AnnSo

Message par AnnSo »

Juste un petit detail: le projet CUTE concerne 27 bus dans 9 villes europeenes. Les 3 bus de Reykjavik font partie du projet ECTOS (Ecological City TranspOrt System). En fait les deux projets sont faits en parallele et il y a echange d'info entre les deux, ce sont les memes bus qui roulent, mais je voulais juste rajouter cette precision.
Pour en savoir plus: http://www.fuel-cell-bus-club.com/
Quant a la France.. C'est pas gagne. On aurait peut etre plus de chances avec une flotte captive pour EDF/GDF, la Poste ou des societes de distribution de colis si on voulait bien construire une station d'hydrogene et acheter les vehicules.
Jonathan
Site Admin

Message par Jonathan »

Oui, c'est sans doute bien de le préciser, CUTE et ECTOS étant menés en parallèle, on fait un peu trop facilement l'amalgame, je l'ai précisé dans l'article.

Et il y aussi un troisième projet similaire à CUTE en Australie:

http://www.dpi.wa.gov.au/fuelcells/

Pour la France, on sait qu'une initiative ne peut se faire que sur une flotte captive, mais je continue à penser qu'elle viendra d'une société de transport urbain.
Michael

Message par Michael »

En Espagne, en Islande, en Australie, et au Japon bien sur, je ne comprends pas que cela ne vienne pas en France.
Qu'attendent les décideurs de notre pays?
JF-T

Message par JF-T »

Des nouvelles de Madrid ? Le bus roule bien ? Qui va en Espagne cet été pour le voir ?
neo

Message par neo »

Aller à Madrid, rien que pour voir un bus... Je sais pas si beaucoup le feront, mais il y a d'autres raisons d'aller à Madrid heureusement.
Répondre